Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Procès du « Reporter »: le journal et ses responsables condamnés à payer 1,6 millions de F CFA
Publié le lundi 30 decembre 2013   |  burkina24.com


Délits
© aOuaga.com par Séni Dabo
Délits de presse : Le Reporter à la barre pour diffamation
Lundi 16 décembre 2013. Ouagadougou. Le bimensuel Le Reporter était à la barre du tribunal de grande instance pour répondre des faits de diffamation contre l`ex-procureur du Faso de Léo. Photo : Boureima Ouédraogo, directeur de publication du bimensuel Le Reporter


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Tribunal de grande instance de Ouagadougou a rendu ce lundi matin son verdict dans le procès opposant l’ex-procureur de Léo, Sidi Becaye Sawadogo, et le journal d’investigation « Le Reporter ».

tribunal a reconnu le directeur de publication, Boureima Ouédraogo, et le rédacteur en chef, Yacouba Ladji Bama, coupables de « diffamation et de complicité de diffamation » sur la personne du Procureur dans l’article Le Procureur, la gendarmerie, les bandits et le cultivateur.

Il les a par conséquent condamnés chacun à payer une amende de 300 000 F CFA.

Le journal a été civilement condamné à payer la somme d’1 million de F CFA. Les avocats des journalistes feront appel de la décision.

A noter que ces derniers s’étaient déportés du procès du lundi 16 décembre 2013 pour dénoncer la partialité du tribunal. Les associations professionnelles de presse avaient également manifesté leur indignation devant ce procès qu’ils ont qualifié « d’inéquitable ».

En rappel, l’article du « Reporter » n°125 accusait l’ex-Procureur d’avoir fait libérer, sans jugement, des personnes suspectées de cambriolage à mains armées contre la somme de 200 000 F CFA. Ce que l’ex-Procureur de Léo a contesté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires