Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 953 du 28/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ministère de l’administration territoriale et de la sécurite : le mérite de 130 policiers reconnu
Publié le samedi 28 decembre 2013   |  Le Quotidien


Les
© Présidence par DR
Les forces armées exposent leurs préoccupations au chef de l`Etat
Jeudi 28 novembre 2013. Ouagadougou. Le chef de l`Etat et chef suprême des armées, Blaise Compaoré, a rencontré des délégués des forces armées pour échanger sur leurs préoccupations


 Vos outils




Dans le cadre de la commémoration du 53e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso, le mérite de quelques fonctionnaires de police a été reconnu et salué par le président du Faso, Blaise Compaoré. C’est ainsi que le vendredi 27 décembre 2013, 130 policiers, tous grades confondus, ont reçu les honneurs de la nation burkinabé, dans l’enceinte de l’école nationale de police.


Quelques semaines après la célébration du 11- Décembre, à Dori, l’atmosphère festive continue de régner, avec la série des décorations. La date du vendredi 27 décembre 2013 a été celle choisie par le ministère de l’Administration territoriale et de la Sécurité pour couronner les efforts des fonctionnaires de la police. Ces fils et filles du pays se sont illustrés positivement dans l’exercice de leur mission de protection des personnes et de leurs biens, ainsi que dans l’exercice de la mission de paix.


Présidée par le Grand chancelier des ordres burkinabé, Mamadou Djerma, cette cérémonie a été le lieu pour 108 récipiendaires de recevoir la médaille d’honneur de la police nationale et 22 autres la médaille commémorative. La médaille d’honneur est une distinction honorifique destinée à récompenser les policiers, et toute autre personne, qui se sont distingués par la durée et la qualité de leurs services ou par des actes ou services exceptionnels, dans le cadre de la police nationale. Administré par la Grande chancellerie des ordres burkinabé, ces médailles ont été décernées à des commissaires, officiers et assistants de police.


Quant à la médaille commémorative, elle a récompensé des hommes et des femmes de la police nationale qui, à l’occasion des missions à l’étranger, ont porté haut les couleurs de l’institution policière, dans le domaine du maintien ou du rétablissement de l’ordre. Au nombre de 22, ces policiers ont intervenu dans des missions en Côte d’Ivoire, en République Démocratique du Congo et au Darfour.

Pour le ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité, Jérôme Bougouma, cette décoration des agents de la sécurité est « un honneur pour le ministère de l’Administration territoriale et de la Sécurité, car cela montre que l’on reconnait les mérites des hommes et des femmes qui travaillent dans le domaine de la sécurité. Et c’est le lieu de dire notre reconnaissance au président du Faso et à la nation entière ». L’engagement de ce ministère à poursuivre ses efforts pour que la paix et la sécurité règne au Burkina a une fois de plus été exprimé par le ministre .

Par Léa P ZONGO (Stagiaire)

 Commentaires