Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Civisme et citoyenneté: l’Association monde rural tient le pari
Publié le mardi 24 decembre 2013   |  AIB




 Vos outils




Titao - L’Association Monde Rural (AMR) a commémoré le samedi 07 décembre 2013 sa journée citoyenne dans la ville de Titao.

En partenariat avec Diakonia, l’Association monde rural (AMR) organise chaque année et de façon tournante dans les provinces de la région du Nord, une journée citoyenne. Cette année, la journée citoyenne tenue à Titao au Loroum a commémoré simultanément la journée mondiale de lutte contre le sida et la semaine nationale de la citoyenneté. Deux faits, qui de l’avis du président de la section du Loroum, M. Soumaïla Mandé, peuvent se conjuguer aisément, le Sida et l’incivisme étant deux gangrènes qui minent sérieusement le développement du pays. Partageant ces points de vue, le 2ème adjoint au Maire de Titao, Almissi Albert Kindo s’est réjoui du choix de sa commune pour la tenue de l’événement. Il a également remercié l’association pour les différents appuis aux actions de la municipalité. Il a cité en exemple l’organisation de l’espace de dialogue et d’interpellation communautaire qui a contribué à renforcer l’esprit de redevabilité dans la commune. Quant au haut-commissaire de la province du Loroum, elle s’est félicitée de l’initiative de l’AMR.

Selon elle, en décidant de s’attaquer à l’incivisme et au Sida, l’AMR touche du doigt les plus grands défis de la province. Il a encouragé la structure à persévérer dans cette voie afin de bouter ces fléaux hors de nos frontières. Elle a dit sa disponibilité à l’accompagner dans ses tâches. En marge de cette cérémonie commémorative, l’Association AMR est allé s’assurer des conditions de garde-à-vue au commissariat de police de Titao et à la brigade de gendarmerie de Titao. Au cours de cette visite, des opérations de don de matériel constitué de bouilloires et seaux ont été effectuées. Une conférence sur le civisme et la cohésion sociale et un théâtre forum sur le Sida ont clos cette journée citoyenne.

Abdoul Salam OUARMA

 Commentaires