Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les paysans passent à la caisse
Publié le lundi 23 decembre 2013   |  AIB


Usine
© Autre presse par DR
Usine de la Société Burkinabè des Fibres Textiles ( SOFITEX )


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Encore une fois, la Société Burkinabè des Fibres Textiles a tenu parole. Depuis quelques jours en effet, les producteurs de coton ont commencé à passer à la caisse, pour toucher l’argent du coton vendu à la SOFITEX au titre de la campagne 2013/2014. C’est donc l’effervescence dans les différentes Régions Cotonnières de la SOFITEX, non seulement à cause des 15 usines d’égrenage qui ont toutes repris du service, mais aussi au sein des nombreux Groupements de producteurs de coton (GPC) dont les efforts conjugués vont permettre à la société cotonnière de récolter environ 550 000 tonnes de coton graine cette année, contre 464 000 tonnes en 2012/2013.

Au total, ce sont plus de 100 milliards de francs CFA qui seront distribués directement aux paysans durant cette campagne de commercialisation primaire du coton.
Par ces temps de fêtes de Noël et de fin d’année qui courent, il faut reconnaître que c’est là un gros cadeau qui est fait aux cotonculteurs des zones SOFITEX. Et au-delà, à plusieurs autres secteurs d’activité qui vont également profiter de cette manne financière, confirmant ainsi le rôle de société créatrice de richesses en milieu rural que la SOFITEX a toujours joué.


Le Service de Communication de la SOFITEX

 Commentaires