Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7568 du 23/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Folies de mode, acte 6 : des collections à rendre fou
Publié le lundi 23 decembre 2013   |  Sidwaya


Folies
© aOuaga.com par A.O
Folies de mode 2013 : le styliste Bazem`se présente sa nouvelle collection
Vendredi 20 décembre 2013. Ouagadougou. La première dame, Chantal Comparé, représentée par l`épouse du Premier ministre, Christiane Tiao, a présidé la soirée de défilé de mode dénommée ``Folies de mode 6``. La cérémonie a aussi vu la participation des stylistes et coiffeurs venus de la Côte d`Ivoire, du Mali, du Bénin, du Togo et du Burkina Faso.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le styliste burkinabè, Bazem’se, a organisé, le jeudi 19 décembre 2013 à la salle des fêtes de Ouaga 2000, la 6e édition de son défilé international de mode, baptisé « Folies de mode ». L’événement a eu lieu sous le patronage de l’épouse du chef de l’Etat, Chantal Compaoré.

« Folies de mode ne cesse de grandir, au fil des éditions et nous plonge à chaque occasion, encore plus dans l’univers du beau, du majestueux, du magnifique, du rêve », a affirmé le concepteur de la manifestation, Bazem’se. C’est après un constat que le styliste-modéliste Bazem’se a eu l’intention de créer une soirée à l’honneur de ceux qui travaillent dans l’ombre et veillent à ce que nous soyons toujours au parfum de la mode qui change à toutes les secondes. Alors il a organisé cette soirée afin que nous apprenions à mieux connaître nos stylistes, leur monde, leur démarche créative et savoir également que nos artistes africains regorgent d’importantes potentialités, de talents qui leur permettent de se distinguer, de s’affirmer. Pour cette 6e édition, 6 stylistes étaient au rendez-vous pour soutenir leur collègue et aussi, faire la promotion de leurs créations il s’agit entre autres, d’Arten du Burkina Faso, Nadiaka du Togo, Afrofashion du Malawi, Prince Dessuti du Burkina Faso, Reotra de la Côte d’Ivoire, Sessi Edy du Bénin. Il y avait également, un show coiffure présenté par Dieudonné Senato, un coiffeur ivoirien. Plusieurs modèles ont réussi à conquérir les spectateurs. A l’issue de cette soirée, une collecte de don a été organisée au profit de l’association « PIA » à Réo, pour venir en aide aux personnes du 3e âge. Représentant Mme Chantal Compaoré, l’épouse du Premier ministre, Christiane Tiao, a fait parler son cœur, en offrant la somme de 500 000 F CFA. Bazem’se et son staff ont adressé leurs sincères remerciements aux différents partenaires qui n’ont cessé de les soutenir depuis la 1re édition de Folies de mode. L’atmosphère était aussi musicale avec les prestations d’artistes, tels que Adji.

Nadège Fatimata GO
(Stagiaire)

 Commentaires