Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

« Aly Sahel » remporte une voiture du Grand prix du président du Faso
Publié le dimanche 22 decembre 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou, Le pensionnaire de l’écurie d’Aly, « Aly Sahel » a remporté samedi la première édition du Grand prix du président du Faso en coiffant sur la ligne d’arrivée de l’hippodrome de Ouagadougou, « Kilimadara » et « Magtaaba » sur une distance de 3000m.

La première édition du Grand prix du président du Faso dotée d’une voiture et initié par la fédération burkinabè des sports équestres (FBSE) a drainé un monde fou à l’hippodrome de Ouagadougou. Trois courses étaient au programme.

La 3e course avec voiture en jeu sur 3000m soit 2,5 tours de piste était la plus attendue. Plus d’une quinzaine de chevaux étaient sur la ligne de départ. A l’entame, difficile de déterminer le vainqueur, mais au dernier tour de piste, c’est Aly Sahel qui s’est détaché du lot.

Il gagne plusieurs mètres d’avance sur ses concurrents et fini par s’imposer presqu’en solitaire devant Kilimadara et Magtaaba. Le cheval qui se trouve être celui du président de la FBSE, Rachid Nacoulma remporte la voiture et 25 000F.

Kilimadara, arrivé 2e empoche la somme de 200 000F. Le 3e, Magataaba repart avec 150 000F.

Lors des deux premières courses les candidats ont aussi été à la hauteur des attentes. Sur 1800m, Baba Dermé a mis tout le monde d’accord devant Ilboudo Daouda.

Dans la seconde course, c’est le cheval, Cœur de lion de l’écurie Faso Symbole qui a été le plus rapide. Tous les deux premiers sont repartis avec des motos.

En marge de cette course le public a eu droit à un « poney game » (jeu d’agilité, d’adresse et de vitesse) de 4 jeux : le slalom, les tasses, la boîte à outils et le drapeau.

La course a vu la participation du chef de cabinet du président du Faso, Assimi Kouanda, du ministre des sports et des loisirs Yacouba Ouédraogo, du ministre de l’action sociale Alain Zoubga et du président de la FEDAP-BC, Adama Zongo.

Le président de la FBSE, Rachid Nacoulma a fait un plaidoyer pour l’obtention d’un hippodrome digne de nom afin de mieux promouvoir les sports équestres au Burkina Faso.

Selon le ministre des sports, des instructions ont déjà été données aux techniciens du domaine pour que ce projet d’hippodrome voie le jour.
AS/

 Commentaires