Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Paix et civisme : un document de référence qui retrace la stratégie nationale de promotion d’une culture de tolérance et de paix au Burkina.
Publié le dimanche 22 decembre 2013   |  RTB




 Vos outils




Ces dernières années, le climat social au Burkina Faso est marqué par la recrudescence d’actes d’intolérance, des revendications sociales violentes, des conflits communautaires violents, des actes de vandalisme, de la justice privée etc. Compte tenu de ces maux qui minent la société burkinabè, le ministère des Droits humains et de la promotion civique (MDHPC) a organisé un atelier de présentation de la Stratégie nationale de promotion d’une culture de tolérance et de paix au Burkina Faso. Cet atelier s’est ouvert le vendredi 20 décembre 2013 à Ouagadougou devant les représentants de la société civile, des chefs religieux et coutumiers, des directeurs régionaux et provinciaux etc.


« Le contexte social de notre pays révèle depuis quelques temps que le Burkina Faso a besoin de se ressourcer aux valeurs fondamentales qui ont toujours caractérisé son peuple et qui ont fait au-delà de ses frontières sa renommée et sa fierté » a déclaré la secrétaire générale de la Région du Centre Léontine ZOUNGRANA/Représentant le ministre des droits humains et de la promotion civique.

Pour ce faire, le ministère conformément aux missions qui lui sont associées, a élaboré un document qui dépeint la stratégie nationale de promotion d’une culture de tolérance et de paix au Burkina Faso. Et c’est pour impliquer au mieux l’ensemble des acteurs de la promotion de la paix que le présent atelier a été organisé.


L’objectif global est de présenter d’une part, les missions et les actions du MDHPC et d’autre part la stratégie Nationale de promotion d’une culture de la tolérance et de la paix à l’ensemble des acteurs. « Le document situe les responsabilités de l’ensemble des acteurs sociaux par rapport à l’édification, à l’approfondissement d’une cohésion sociale durable dans notre pays » confie Amadou CONSIGUI, Secrétaire général du ministère des droits humains et de la promotion civique

Cet atelier consacre la fin d’une série de sept autres ateliers organisés par le MDHPC dans sept régions du Burkina pour présenter le document. Il peut être consulté sur le site du ministère des droits Humains et de la promotion civique.

Adama OUEDRAOGO

 Commentaires