Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5230 du 30/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Santé

Approvisionnement de la banque de sang du Burkina : Les 280 poches de sang de SODIGAZ
Publié le mardi 30 octobre 2012   |  Le Pays




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En réponse à l’appel de SOS Sang, la société SODIGAZ-APC a remis, le 23 octobre 2012 à Ouagadougou, 280 poches de sang d’une valeur de 1 million 600 mille F CFA au Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Pour Aziz Baro, Directeur commercial de SODIGAZ-APC, plus qu’une action ponctuelle, sa société, à travers ce don, a voulu affirmer qu’elle est une entreprise citoyenne, véritablement en phase avec les préoccupations de tous les Burkinabè. SelonBibataSawadogo, représentante de la Directrice générale du CNTS, elle a salué la générosité et le sens élevé de solidarité à la souffrance des autres dont a fait montre SODIGAZ-APC.

La société de distribution de gaz SODIGAZ-APC a laissé parler son cœur en offrant, le 23 octobre 2012 à Ouagadougou, au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), 280 poches de sang vides. L’entreprise qui fournit du gaz butane aux ménages et services divers répondait ainsi à l’appel de SOS Sang qui avait lancé un cri du cœur à travers la presse pour exhorter les structures et autres groupes socioprofessionnels à venir en aide à la banque de sang du Burkina. Cette invite étant née du constat que, dans sa noble mission qui vise à rendre disponibles les produits sanguins au profit des malades, le CNTSse trouve souvent confronté à des difficultés d’approvisionnementen réactifs et consommables de transfusion. Le don de SODIGAZ-APC, d’une valeur d’un million six cent mille F CFA, tombe à pic, à en croire BibataSawadogo, représentante de la Directrice générale (DG) du CNTS à la cérémonie de remise des poches, en ce sens qu’il arrive à une période marquée par une forte demande de sang due, entre autres, à la recrudescence du paludisme. Aussi a-t-elle salué « cette belle initiative au nom des premières autorités sanitaires », tout particulièrement la « générosité » et le « sens élevé de solidarité à la souffrance des autres » dont a fait preuve la donatrice. « Je fonde l’espoir que vous n’allez pas vous arrêter en si bon chemin et que dorénavant, le CNTS pourra compter sur vous pour pérenniser cette belle initiative pour le bonheur de nos malades », a-t-elle souhaité.

SODIGAZ, une entreprise citoyenne

Un vœu qui sera sans doute exaucé ; Aziz Barro, Directeur commercial de SODIGAZ-APC, ayant précisé qu’ « au-delà d’une action ponctuelle, notre société, SODIGAZ-APC, voudrait affirmer une fois de plus, par ce don, qu’elle est une entreprise citoyenne, véritablement en phase avec les préoccupations de tous les Burkinabè ». L’espoir peut être d’autant plus permis que la bienfaitrice n’est point à sa première œuvre de bienfaisance. « SODIGAZ-APC soutient, chaque année, des organisations de personnes marginalisées et d’autres initiatives sociales, quand elle est sollicitée et dans la limite de ses moyens. C’est donc dans la logique de cette politique et suite au SOS lancé par l’association SOS Sang, qu’elle vient en appui aujourd’hui au CNTS », a relevé le Directeur commercial.Et Aziz Barro de conclure en lançant à son tour un SOS, prenant ainsi logiquement le relais de SOS Sang en se faisant l’écho de son cri du cœur. « Notre société voudrait inviter d’autres entreprises burkinabè à lui emboîter le pas, surtout en ce mois de la solidarité car, comme le dit un adage, ‘’on n’est jamais trop pauvre pour ne pas donner quelque chose à son prochain ‘’ », a-t-il lancé.

Juste PATOIN

 Commentaires