Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

An I du PDC : le cheval blanc hennit à la Maison du Peuple
Publié le lundi 16 decembre 2013   |  RTB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parti pour le Développement et le Changement (PDC) de Saran SEREME SERE a convié ses militants et sympathisants à une journée de réflexion à la Maison du Peuple ce dimanche 15 décembre 2013 à Ouagadougou. Une rencontre qui se tient dans le cadre de la célébration de l’An I du parti du cheval blanc. A cette occasion, les responsables du PDC disent avoir réussi en 1 an à implanter le parti dans les 45 provinces du Burkina tout en poursuivant sa consolidation verticale et horizontale.

Le parti du cheval blanc a un an ce 15 décembre 2013. Une date que les responsables du PDC ont voulu célébrer en menant la réflexion sur le thème « le changement comme challenge du développement durable, équitable, harmonieux et durable du Burkina Faso ».

Pour susciter ce changement, trois communications ont été servies aux militants et sympathisants du parti.

La citoyenneté responsable-mobilisation et implication citoyenne pour la réalisation effective du changement 2015, la promotion des valeurs et modèles-réarmement éthique et civique.



Enfin, une communication sur le renforcement des capacités et la participation équitable à la gestion des affaires publiques a été faite aux militants.

Un hommage a été rendu à cette occasion à Nelson MANDELA décédé le 5 décembre dernier dont l’enterrement est prévu ce jour même à Qunu son village natal.

Pour la présidente du PDC, Saran SEREME SERE, en un an, le parti a pu s’implanter dans les 45 provinces du pays. « Nous avons eu 12 mois d’activités de lutte auprès de nos autres camarades de l’opposition ; d’éveil des consciences de la jeunesse à travers des thématiques. Nous sommes beaucoup sur le net. Nous agissons là-bas pour l’éveil des consciences. Nous agissons beaucoup auprès des femmes, auprès de la jeunesse pour certains appuis. Je suis plus que fière du PDC » a expliqué la présidente du parti.

A propos d’une probable modification de l’article 37 Saran SEREME SERE est formelle : « on ne refait pas la constitution pour un seul individu. Les indispensables sont pleins au cimetière mais le pays continue ».Plusieurs responsables de partis politiques de l’opposition ont aussi répondu présents à ce 1er anniversaire du PDC.

Le PDC sera-t-il candidat aux présidentielles de 2015 ? La présidente a confié à la presse que son parti avisera en temps opportun.

Mais pour l’heure, Saran SEREME SERE a appelé les jeunes et les femmes à se mobiliser et à s’intégrer davantage dans la gestion des affaires de la cité.

Harouna MARE

 Commentaires