Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Congrès International de la Femme Africaine à Abidjan : Mme Fatimata Legma du Burkina primée de la palme d’excellence
Publié le lundi 16 decembre 2013   |  laborpresse


Forum
© Autre presse par DR
Forum national des femmes


 Vos outils




La ville d’Abidjan en république de Côte d’Ivoire, a abrité du 27 novembre au 02 décembre 2013, le 6è congrès international de la femme africaine qui a regroupé 500 femmes du continent. Mme Fatimata Legma , présidente de la Fédération Femme et Développement du Burkina ,fait partie des 18 femmes qui ont été primées de la palme d’excellence féminine Abidjan 2013,sur une liste de 350 dames nominées.

Le congrès s’est tenu à l’initiative de Mme Patricia Secke, présidente de l’ONG Africa Femmes Performantes. Les participantes sont des femmes actives dans le domaine du monde associatif, des affaires, issues d’Afrique et de sa diaspora à travers l’Europe, les USA etc…Plusieurs modules portant entre autres sur les connaissances de l’Organisation pour l’Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique (OHADA), la prévention et le règlement des conflits ont été enseignés à ces femmes battantes du continent.

Le but final est de promouvoir et développer davantage en elles, des qualités de leadership pour impulser un meilleur développement de l’Afrique dans la paix, à travers un partenariat dynamique d’affaires avec la diaspora disséminée dans plusieurs continents.

Mme Fatimata Legma a fait un exposé sur «comment la femme africaine peut entrevoir la paix». Dans son argumentaire, elle a ciblé la femme comme étant au centre du développement et de la promotion de la paix dans la famille et la société, de par sa place fondamentale de mère, de partenaire social actif. L’expérience du Burkina Faso qu’elle a présentée a suscité des motifs de satisfaction et de conviction au sein des participantes au congrès et du jury de la palme d’excellence.


Aussi, cette palme lui a été décernée pour l’encourager à aller toujours de l’avant et à servir de locomotive pour plusieurs autres femmes du Burkina et d’Afrique, dans l’optique d’un développement harmonieux et pacifié du continent. Mme Legma a choisi de dédier cette distinction honorifique au Burkina Faso, à tous ses fils et filles qui, sous la conduite du président Blaise Compaoré, œuvrent inlassablement pour la promotion de la femme et la culture de la paix au Burkina et à travers le monde.

 Commentaires