Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Municipales partielles au Burkina : le dépôt des candidatures débute ce jeudi
Publié le jeudi 12 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Commission
© Autre presse
Commission électorale nationale indépendante (CENI)
La Commission électorale nationale indépendante (CENI),est chargée de l’organisation des élections au Burkina Faso .


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le dépôt des candidatures pour les élections municipales partielles prévues le 23 février prochain au Burkina Faso démarre ce jeudi 12 pour se poursuivre jusqu’à dimanche, annonce la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans un communiqué reçu à APA.

Les dépôts, précise le communiqué, doivent se faire dans les communes rurales de Yamba (Province du Gourma), Soubakaniedougou (Province de la Comoé), Bagré (Province du Boulgou), Pensa (Province du Sanmatenga), Dandé (Province du Houet) et Guiaro (province du Nahouri).

A ces communes rurales s'ajoute, l'arrondissement n°4 de Ouagadougou (Province du Kadiogo) où les élections municipales doivent être également reprises.

Selon le communiqué, les déclarations de candidatures doivent être impérativement déposées auprès des démembrements de la CENI des communes et arrondissement concernés au plus tard, le 15 décembre 2013.

Le Président de la CENI dit compter sur ‘'la compréhension et l'engagement de tous à respecter ce délai, gage de succès des opérations électorales conduites par la CENI, conformément aux dispositions du Code électoral''.

Le Conseil des ministres, en sa séance du 27 novembre dernier, avait décidé de la dissolution de ces conseils municipaux pour des raisons liées au dysfonctionnement desdites entités administratives.

Ces conseils municipaux ont été dissous, soit pour le motif d'impossibilité de mettre en place les organes dirigeants, soit pour des dissensions entre les conseillers municipaux entraînant la paralysie de la Commune.

Pour d'autres, il leur est reproché de n'avoir pas atteint le quorum requis pour la tenue des sessions du Conseil municipal ou le boycott du Conseil municipal par une partie des conseillers municipaux.

 Commentaires