Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


53e
© aOuaga.com par A.O

53e
© aOuaga.com par A.O



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La ville de Dori commémore le 53è anniversaire de l’indépendance du Burkina dans la ferveur et l’exemplarité
Publié le jeudi 12 decembre 2013   |  Présidence


53e
© aOuaga.com par A.O
53e anniversaire du Burkina : Dori abrite la commémoration officielle
Mercredi 11 décembre 2013. Dori. La commémoration officielle a été marquée par un défilé civilo-militaire en présence du président du Faso


 Vos outils




La célébration du 53è anniversaire de l’indépendance du Burkina a connu son apothéose avec un grand défilé civil et militaire qui s’est déroulé en présence du Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, le 11 décembre 2013 à Dori, chef-lieu de la région du Sahel.

Revue des troupes par le chef de l’Etat, Chef suprême des armées, prestation de troupes artistiques, démonstrations de motocyclistes et chorégraphie ont précédé le défilé civil et militaire de plusieurs heures.

La parade civile, militaire et paramilitaire a mobilisé 5080 personnes, avec la participation des forces armées du Niger et du Togo.

Au terme d’une semaine d’intenses activités, la ville de Dori, resplendissante aux couleurs nationales, embellie par sa nouvelle cité aux logements flambants neufs, ses feux tricolores, sa voie routière principale bitumée et ses nouveaux bâtiments administratifs et culturels, a gagné le pari d’organiser dans l’exemplarité la grande fête du 11 décembre.

Un défi que toute cette région se devait de relever, au vu du thème de l’an 53 de cette fête de l’indépendance : « civisme et cohésion sociale, fondamentaux d’un développement durable »

Le Président du Faso, qui est arrivé le 10 décembre dans la capitale de la région du Sahel, donnera une grande conférence de presse le 12 décembre, avant de regagner Ouagadougou.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires