Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7561 du 12/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

11-Décembre à Dori: Des mets locaux à déguster
Publié le jeudi 12 decembre 2013   |  Sidwaya




 Vos outils




L’ex -gouvernorat du Sahel a abrité, le lundi 9 décembre 2013 à Dori, la cérémonie d’ouverture de l’exposition-vente de mets locaux. Présidée par le ministre de la Promotion de la femme et du genre, Nestorine Sangaré, cette activité figure au programme des festivités de la fête nationale.

Plusieurs régions sont représentées à cette exposition-vente de mets locaux, sur le site de l’ex-gouvernorat du Sahel. Et le visiteur peut déguster une variété de mets. On peut citer, entre autres, le yaourt au poulet, le gappal sahélien, des brochettes, le beurre de lait de vache et de karité.

A l’inauguration de cette exposition-vente, la ministre de la Promotion de la femme et du genre, Nestorine Sangaré, par ailleurs présidente de la manifestation, a justifié le bien-fondé d’une telle initiative. Elle a affirmé qu’il est anormal de parler de la fête de l’indépendance, sans évoquer la cuisine du terroir. « C’est l’occasion pour nous de valoriser nos mets dans les grandes cérémonies. Il y a de la qualité et de la diversité, je suis sûre. L’exposition est initiée pour permettre aux visiteurs de bien et beaucoup manger. Nous espérons que le Sahel sera beaucoup représenté pour la prochaine Semaine nationale des arts culinaires (SENAC) qui est prévue à Ouagadougou du 23 janvier au 2 février 2014 », a-t-elle mentionné.

Pour sa part, le premier adjoint au maire de Dori, Alou Amadou, s’est réjoui de la tenue de la manifestation. Pour lui, cet évènement permettra de valoriser et d’améliorer l’état nutritionnel des populations. « C’est l’occasion pour les femmes sahéliennes de faire preuve de leurs connaissances en matière de cuisine. Valoriser notre cuisine, c’est permettre aux plus jeunes d’hériter de nos connaissances anciennes », a-t-il ajouté.

Mamoudou Ali MOGOBIRI
AIB/YAGHA

 Commentaires