Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



FasoZine N° 48 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Chan 2014 : Paul Put prête main forte aux Etalons locaux
Publié le lundi 9 decembre 2013   |  FasoZine


Participation
© Autre presse par DR
Participation des Etalons locaux aux préliminaires de la 3e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Etalons locaux entrent en regroupement ce lundi 9 décembre 2013 au stade du 4-Août de Ouagadougou, dans la perspective du Championnat d’Afrique des nations (Chan), qui se déroule en Afrique du Sud au mois de janvier prochain, selon la Fédération burkinabè de football. Ces joueurs, qui évoluent dans le championnat national, devraient pouvoir bénéficier de l’expertise d’une partie de l’encadrement de l’équipe A.

Il y a en tout 34 joueurs présélectionnés qui prennent ainsi leurs quartiers dans un hôtel de la capitale, du 9 décembre 2013 au 2 janvier 2014. Le 2 janvier, ils livreront un match international amical contre le Congo à Ouagadougou afin de se mettre en jambes. Puis ils s’envoleront pour le Botswana pour quatre ou cinq jours d’acclimatation afin de se familiariser avec un climat similaire à celui de la ville sud africaine du Cap où sera basé le Burkina Faso durant la compétition.

L’encadrement technique des vainqueurs du récent tournoi de l’intégration organisé par la Cédéao sera renforcé par le staff de l’équipe A. C’est ainsi que le kiné, l’entraineur des gardiens de buts et le sélectionneur national, Paul Put, viendront prêter main forte afin que les Etalons locaux bénéficient des mêmes soins que ceux accordés à l’équipe fanion.

«Le président de la FBF et le ministre des Sports m’ont demandé d’assister Brama Traoré pour l’aider à préparer les locaux pour le Chan. Je n’ai pas trouvé d’inconvénient. J’ai même déjà établi un programme et on va commencer le 9 décembre avec des tests physiques pour voir les conditions des joueurs. (…) Cette approche avec cette équipe me donnera l’opportunité de mieux connaître les locaux qu’avant et en même temps, cela m’offre l’occasion de travailler avec eux pour apporter un peu de professionnalisme», confiait le 3 décembre dernier Paul Put à nos confrères de Sidwaya.

Le programme des matchs du Burkina Faso (groupe B)

*12 janvier: Ouganda # Burkina (17 heures)

*16 janvier: Burkina # Maroc (20 heures)

*20 janvier: Burkina # Zimbabwe (17 heures)

 Commentaires