Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Orphelinat de Koudougou : la générosité de Luc Adolphe TIAO aux tous petits du CDED
Publié le dimanche 8 decembre 2013   |  RTB


Ouverture
© aOuaga.com par A.O
Ouverture de l’atelier du Comité Inter-état de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS)
Mardi 05 novembre 2013. Ouagadougou. Le premier ministre Luc Adolphe Tiao à procédé à l`ouverture d`un atelier du CILSS (Comité Inter-état de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel) avec pour thème « Consolider la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au sahel et en Afrique de l`Ouest ». Photo: DJIME ADOUM Sécrétaire executif du CILSS.


 Vos outils




Le samedi 7 décembre 2013, restera un jour inoubliable pour le Centre de détention des enfants en détresse (CDED) de Koudougou. Le chef du gouvernement Luc Adolphe TIAO, est allé faire don de vivres, d’une valeur de 700 000 FCFA, à cet orphelinat. Le Président directeur général de Coris Bank International, Idrissa NASSA, accompagnant le Premier ministre, a aussi remis la somme de 2 millions de FCFA pour achat de vivres et matériels de coutures. Mais avant d’arriver là, Luc Adolphe TIAO a été visiter les locaux du nouveau siège de Coris Bank International à Koudougou et encouragé le personnel de la banque.

Après l’inauguration des infrastructures du 11 décembre à Koudougou vendredi, le Premier ministre, Luc Adolphe TIAO, a profité de son séjour dans le cadre du Tournoi régional de l’unité du Centre Ouest pour faire acte de générosité.

Il est allé faire don de vivres d’une tonne au CDED de Koudougou. Les vivres sont composés de 5 sacs de sucres, 4 bidons d’huile, des biscuits d’une valeur de 100 mille FCFA, 2 cartons de sardine, du lait. Ce don est estimé à 700 mille FCFA.

« Je suis venu encourager et apporter mon soutien à madame OUEDRAOGO. C’est une femme très modeste qui essai d’apporter sa contribution à la situation des enfants qui ont été abandonnés par leurs familles », confie le Premier ministre Luc Adolphe TIAO.


Le PDG de Coris bank international, Idrissa NASSA, présent à cette visite, a aussi manifesté sa générosité en offrant 2 millions de FCFA (pour achat de vivres et de matériels de couture) puis signé le livre d’or du Centre sous la demande du Premier ministre.

Le CDED, a été créé en 2006 sous l’initiative de Madeleine OUEDRAOGO. Au jour du 06 décembre, l’orphelinat totalisait 19 enfants. Des activités comme les ateliers de coutures, ont été développées au sein du Centre par le gestionnaire Madeleine OUEDRAOGO pour accompagner la formation des jeunes filles.

Avant d’aller manifester sa générosité au CDED, le chef du gouvernement a mis pieds à terre au nouveau siège de Coris Bank qui venait d’ouvrir ses portes pour visiter les locaux. Après avoir parapher le livre d’or de la banque, Luc Adolphe TIAO a signifier venir encourager, le PDG NASSA et le personnel de Coris banque pour leur innovation continu au service de la population.

Le PDG Idrissa NASSA, satisfait de la visite du Premier ministre, lui a offert une carte Coris Cash.


Adama OUEDRAOGO

 Commentaires