Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso: des élections municipales partielles en préparation
Publié le samedi 7 decembre 2013   |  burkina24.com


Me
© Autre presse par DR
Me Barthélemy Kéré, Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)


 Vos outils




La CENI a repris du service pour l’organisation de nouvelles élections, suite à la dissolution le 27 novembre dernier par le gouvernement de conseils municipaux. Elle a entamé depuis le 03 décembre des concertations avec les partis politiques et la société civile en préparation de ce scrutin partiel.

Organiser des élections en 90 jours. Voilà à quoi s’attèle la CENI depuis quelques jours. Après la dissolution par le gouvernement le 27 novembre dernier de conseils municipaux issus des élections couplées du décembre 2012, la CENI prépare la reprise d’élections municipales partielles dans les communes concernées. Des élections qui, selon le code électoral, doivent se tenir dans un délai de 90 jours, à partir de la date de la dissolution des conseils municipaux.

A en croire la vice-présidente de la CENI, Véronique Kando, qui a rencontré des représentants de partis politiques et de la société civile ce jeudi, « 90 jours pour organiser une élection, c’est vraiment peu ». Ce sont des élections sous pression, alors que la CENI se préparait pour la présidentielle de 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires