Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

20 millions de dollars de la Chine au groupe du C4, producteurs de coton en Afrique
Publié le samedi 7 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - La Chine vient d’octroyer un appui financier de 20 millions de dollars aux pays membres du groupe C4, producteurs de coton en Afrique que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Mali et le Tchad, en vue de soutenir la filière cotonnière, a appris APA auprès du ministère en charge de l’agriculture.

Cet appui qui sera mis en œuvre en 2014 sera destiné à la production, la transformation et la commercialisation du coton, a indiqué le ministère vendredi.

En décembre 2011, la Chine avait signé un accord de coopération avec ces quatre pays du C4. En vertu de cet accord de coopération technique, la Chine avait offert des voyages techniques de renforcement de capacités aux acteurs de la filière cotonnière du groupe C4.

Ces pays avaient par ailleurs bénéficié d'un appui pour la production et la promotion de la culture du coton à travers la mise à disposition de semences de qualité et le transfert de technologie.

Par ce soutien, la Chine renforce sa coopération dans le secteur cotonnier avec ces quatre pays africains gros producteurs de coton, dans le cadre de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Dans les pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, quelque 20 millions de personnes, généralement des petits paysans qui pratiquent une agriculture de subsistance, vivent des revenus de la culture du coton.

TT/od/APA

 Commentaires