Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 937 du 7/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Cité des forces vives à Dori : 110 villas construites
Publié le samedi 7 decembre 2013   |  Le Quotidien


Ecoles
© aOuaga.com par A.O
Ecoles et centres de formation de l`Etat : une rentrée unique pour tout le monde
Lundi 5 novembre 2013. Ouagadougou. Ecole nationale d`administration et de magistrature (ENAM). Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a présidé la cérémonie de rentrée harmonisée des écoles et centres de formation professionnelle de l`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a procédé, le jeudi 5 décembre 2013, à l’inauguration de la Cité des forces vives, à Dori. Cette cité compte 110 villas de type F3, F4, F5 et des duplex.

Sur un total de 274 parcelles viabilisées, le site destiné à accueillir la Cité des forces vives, à Dori, compte 110 villas de type F3, F4, F5 et des duplex. 100 autres villas, a rassuré le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, à l’occasion de l’inauguration desdites villas, seront construites dans les semaines ou les mois à venir. Il dit être impressionné par la qualité des villas. C’est pourquoi, il a tenu à féliciter ceux qui ont pu respecter leurs engagements en respectant le délai de réalisation. Luc Adolphe Tiao a reconnu que ‘’les gens avaient la volonté de faire quelque chose’’, mais qu’il est difficile de construire une villa en six mois. Il a souhaité que ‘’cet exemple des ressortissants du Sahel puisse inspirer les autres Burkinabè, notamment dans les régions qui vont accueillir les prochaines commémorations de notre indépendance’’. Pour le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Yacouba Barry, ‘’cet effort des fils et filles de la région du Sahel se veut l’expression de leur adhésion aux initiatives de développement enclenchées par le gouvernement’’. A l’en croire, le caractère tournant des festivités du 11-Décembre s’inscrit dans la vision de doter toutes les villes d’infrastructures modernes aptes à enclencher et à soutenir le développement.

Les travaux débuteront à Dédougou en fin janvier

La construction des villas sur le site de la Cité des forces vives, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, connaît, le plus souvent, des retards dans les délais. Pour parer à cela, le gouvernement, à en croire le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a pris des dispositions pour que les travaux débutent au plus tôt. ‘’Pour Dédougou, tout est fin prêt. Je pense que nous allons pouvoir démarrer les travaux vers fin janvier ou début février au plus tard’’, a-t-il rassuré. ‘’Les gens auront 8 mois pour construire leurs villas’’, a-t-il poursuivi. Pour permettre un démarrage effectif des travaux dans les plus brefs délais, foi du Premier ministre, les terrains sont délimités et parcellés. ‘’Il ne reste plus qu’à les attribuer’’, a-t-il informé.

La salle polyvalente
de Dori est prête

Le Premier ministre a procédé à l’inauguration de la salle polyvalente de Dori, le mercredi 4 décembre 2013, à Dori. C’est une salle destinée à abriter les spectacles. Le Premier ministre dit être satisfait du travail : ‘’Quand on voit le fruit du travail, on ne peut qu’être heureux. Il faut reconnaître que l’entreprise qui a fait le boulot s’est donné à fond’’. Pour lui, c’est une infrastructure qui va servir aux habitants du Sahel. ‘’Nous savons désormais que dans cette partie de notre pays, nous avons une salle d’une telle capacité, qui peut accueillir plusieurs événements’’, s’est réjoui Luc Adolphe Tiao .

Par Alphonse Chiba GUEBRE

 Commentaires