Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7553 du 29/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

FILEP 2013: Les professionnels des médias en communion avec Luc Adolphe Tiao
Publié le lundi 2 decembre 2013   |  Sidwaya


Rencontre
© aOuaga.com par AO
Rencontre entre le gouvernement et les syndicats
Lundi 18 novembre. Baoghin (Burkina). Ouverture de la rencontre entre le gouvernement et les syndicats par le chef du Gouvernement Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a offert un cocktail en guise d’au revoir aux invités de la 22ème session du Séminaire de formation des organismes de radiodiffusion et télévision de l’espace francophone (SEFOR) et de la 5ème édition du Festival international de la liberté d’expression et de la presse (FILEP), au Premier ministère à Ouagadougou, le samedi 30 novembre 2013.

C’est autour d’un verre que le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a tenu à offrir de nouveau, un cadre d’échange et de partage d’expérience aux professionnels des médias venus de plusieurs pays d’Afrique et d’Europe à l’occasion de la 22ème session du Séminaire de formation des organismes de radiodiffusion et télévisions de l’espace francophone (SEFOR) et de la 5ème édition du Festival international de la liberté d’expression et de la presse (FILEP) qui se sont tenus à Ouagadougou. Pour lui, la tenue de tels évènements et la création d’un secrétariat permanent du FILEP à Ouagadougou traduisent une confiance renouvelée des autres pays africains au Burkina Faso. « C’est un honneur et une confiance qui ont été faits à notre pays pour que nous puissions abriter de tels évènements qui sont parmi les plus grands en Afrique », a-t-il affirmé. C’est pourquoi, il a tenu en tant que journaliste, à offrir un cocktail le samedi 30 novembre 2013 en vue d’échanger avec les professionnels du domaine, sur la problématique du développement des médias dans le monde. Et cette problématique, à l’entendre, comporte d’énormes enjeux d’ordre politique, technologique, économique et financier. De ce fait, monsieur Tiao a souligné qu’il faut que les médias en Afrique se préparent pour être dans le temps. Par ailleurs, il s’est réjoui de la tenue des UACO, du FILEP et du SEFOR au Burkina Faso. « Ce croissement des UACO, du FILEP et du SEFOR traduit le dynamisme du secteur de la communication et traduit la volonté du gouvernement de promouvoir et d’accompagner la liberté de la presse afin qu’elle puisse avoir un terrain fertile au Burkina Faso » a-t-il avancé. D’autre part, Luc Adolphe Tiao a exhorté les hommes de médias à prendre en compte l’éthique et la déontologie dans l’exercice de leur métier malgré l’évolution que connaît le secteur en vue d’être plus professionnels. Il a ajouté que c’est ce qui va faire la différence entre eux les professionnels et les amateurs. Il a rassuré ses invités que le gouvernement va accompagner le secrétariat permanent du FILEP afin qu’il puisse jouer un rôle important dans la liberté d’expression dans le secteur de l’information et de la communication. En invitant ses hôtes à lever le verre, le chef du gouvernement a espéré qu’une autre occasion se présentera afin qu’ensemble, ils puissent de nouveau célébrer la communication et la liberté de la presse au Burkina Faso. Ce cocktail a été l’occasion pour les participants de remercier le peuple et le gouvernement burkinabè pour leur engagement en faveur de la liberté de la presse et à faire de la communication, un levier de développement en Afrique.

Somborigna Djélika DRABO

 Commentaires