Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

« La qualification du Burkina a été volée avec la complicité de l’arbitre sénégalais », selon le président de la FBF
Publié le dimanche 1 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Matchs
© aOuaga.com par A.O (Photo d`archive)
Matchs de barrage du mondial 2014 : des journalistes suivent en direct le tirage au sort
Lundi 16 septembre 2013. Ouagadougou. Des journalistes sportifs ont suivi en direct, depuis le siège de la Fédération burkinabè de football (FBF), le tirage au sort pour les matchs du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014, zone Afrique, qui s`est déroulé au Caire en Egypte. Photo : Sita Sangaré, président de la FBF


 Vos outils




Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, a déclaré dimanche à Ouagadougou, lors d’un point de presse, que la qualification des Etalons pour le mondial 2014 « a été volée ».


« Après tout ce qui s’est passé sur le terrain le 19 novembre à Blida, la FBF a estimé que la qualification du Burkina a été volée avec la complicité de l’arbitre sénégalais », a dit M. Sangaré revenant sur les différentes démarches de sa structure auprès de la FIFA sur certains faits du jeu notamment « le but refusé de Charles Kaboré et le temps additionnel qui n’est pas allé à son terme ».

« Nous attendons toujours que la FIFA nous réponde sur notre réclamation », après avoir été déboutés par l’instance suprême du football mondial sur les cartons jaunes du capitaine des Fennecs, Madjid Bougherra.

Selon le colonel Sita Sangaré, « la FBF ne tient pas coûte que coûte à aller au Mondial, mais nous refusons que notre pays soit traité comme un moins que rien. Le football a des règles, lorsqu’elles sont foulées au pied, il est prévu que la partie qui s’estime lésée, demande réparation ».

« Non, la FBF n’est pas un mauvais perdant. Elle veut seulement que le droit soit dit et que cela serve de leçon car c’est l’avenir du football lui-même qui est menacé si de telles pratiques mafieuses doivent toujours exister dans notre milieu », a prévenu le président Sangaré.

GS/od/APA



Articles associés

AFP
Burkina: un parti pro-Compaoré contre une modification constitutionnelle permettant de le maintenir au pouvoir
 

 Commentaires