Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

L’USO à la recherche d’une équipe compétitive
Publié le dimanche 1 decembre 2013   |  AIB




 Vos outils




Ouagadougou,L’Union sportive de Ouagadougou (USO) qui prépare le début du championnat national de football de D1, prévu pour le 7 décembre a rajeuni son effectif et multiplie les entraînements pour asseoir une équipe compétitive.

« Même si on nous donne encore six mois, on ne sera jamais prêts. J’ai commencé il y a deux semaines de cela et c’est un peu difficile pour moi car je suis à la recherche d’une équipe », a indiqué l’entraîneur de l’USO, Boureima Kaboré.

Il renseigne que « tous les joueurs qui étaient dans le club la saison dernière, sont presque tous partis et il ne reste que deux anciens, eux aussi n’étaient pas titulaires ».

Pour pallier à toutes ces absences le président de l’équipe, Joseph Zangréyanogo parle d’un recrutement massif : « on a pu recruter des jeunes qui sont soient de la D2 ou de la D3 ou encore dans de petites équipes de quartier et je peux dire que dans l’ensemble ça va.

Le recrutement n’est pas encore terminé ». Pour le patron de la famille « Rouge et blanc », « là où ce n’est pas totalement près, c’est au niveau des nouveaux joueurs pour des problèmes administratifs pour les qualifier ».

Tout comme le président, l’entraîneur est surtout inquiet quant à la trésorerie où cela semble être « la croix et la bannière ». « Il faut les moyens financiers pour pouvoir recruter et asseoir une bonne équipe.

Parce que souvent après 1 à 3 mois de compétition, la paie devient difficile et les enfants n’arrivent plus à suivre les entraînements deviennent difficile pour tout le monde. Donc les résultats prennent un coup », a renchérie Boureima Kaboré.


La situation à l’USO fait que le club cherchera cette année le maintien en D1. « Nous allons travailler calmement pour se maintenir car on n’a pas de base », a dit le maître à penser de l’équipe de Larlé, M. Kaboré.

Pour le transfuge du Canon du sud et gardien de but, Hermann Kaboré, « l’entraîneur étant un défenseur, va sans beaucoup travailler en défense, ce qui sera notre force cette année ».

En match de préparation joué jeudi l’USO a pris le meilleur sur ASTEC de Kombissiri par 2 buts à 0.

 Commentaires