Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Banque mondiale célèbre du 2 au 6 décembre ses 50 ans d’existence au Burkina Faso
Publié le jeudi 28 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Madame
© Autre presse par DR
Madame Mercy TEMBON, Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Burkina Faso


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina) - La Banque mondiale célèbrera du 2 au 6 décembre prochain ses 50 ans d’existence au Burkina Faso, en partenariat avec le ministère de l’Economie et des Finances, a appris APA jeudi auprès de la représentation de la banque à Ouagadougou.

Cette commémoration offrira l'opportunité de faire le bilan de 50 ans d'appui de la Banque qui a accompagné le pays dans ses efforts de réduction de la pauvreté et de croissance économique.

Elle intervient au moment où la Banque mondiale vient d'adopter la nouvelle Stratégie de Partenariat-Pays avec le Burkina Faso pour la période 2013-2016.

La programmation du Groupe de la Banque mondiale pour la période de sa mise en œuvre mettra l'accent sur le soutien à des réformes stratégiques à même de contribuer à la stabilité macroéconomique et à l'accélération de la croissance, au financement des investissements dans les infrastructures notamment dans les secteurs de l'énergie.

Il s'agit aussi des transports et du soutien à la production végétale et agricole, au développement rural ainsi qu'au renforcement des capacités humaines et institutionnelles nécessaires pour l'obtention de résultats dans ces secteurs.

La Banque mondiale a accordé au Burkina Faso environ 455 milliards de francs CFA entre 2008 et 2012.

Depuis le début de l'année 2013, six accords de financement d'un montant cumulé de 170,8 milliards de francs CFA qui ont été signés entre le Burkina Faso et la Banque mondiale.

Le Groupe de la Banque mondiale a actuellement un portefeuille de 1147,1 millions de dollars au Burkina Faso pour une vingtaine de projets actifs dont le projet de croissance Bagré, à l'Est, premier du genre de l'institution en Afrique.

TT/od/APA

 Commentaires