Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La Fédération burkinabè de football nourit l’espoir de se qualifier au Mondial 2014
Publié le mercredi 27 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Mondial
© aOuaga.com par Séni Dabo
Mondial 2014 : la Fédération revient sur l`élimination des Etalons
Jeudi 21 novembre 2013. Ouagadougou. Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, a animé une conférence de presse sur l`élimination des Etalons du mondial 2014 à Blida en Algérie. Photo : Sita Sangaré, président de la FBF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - La Fédération burkinabè de football (FBF), en dépit du verdict de la Fédération internationale de football association (FIFA) rendu mardi au profit de l’Algérie et en défaveur du Burkina Faso, estime que le Pays des Hommes intègres n’est pas encore définitivement écarté de la course et peut encore se qualifier pour la coupe du monde 2014, annonce un communiqué de presse rendu public mercredi, émanant de l’instance fédérale burkinabè.

Dans le communiqué, la FBF indique que le Burkina Faso prend acte de la décision de la FIFA au sujet de la réserve sur la participation du joueur algérien Madjid Boughera formulée le 21 novembre dernier.

Le verdict de l'instance suprême du football international est que le défenseur des Fennecs n'a pas écopé de deux cartons jaunes mais plutôt d'un seul contre le Mali.

« Aucune faute n'est donc retenue contre l'Algérie et le joueur », a conclu la FIFA.

Cependant, la FBF dit avoir pris acte, mais rappelle que le Burkina Faso avait dans une précédente action, formulé le 19 novembre, une réclamation à la fin du match, sur le temps de jeu non mené à terme par l'arbitre sénégalais Badara Diatta. Le directeur de jeu n'aurait fait jouer qu'une seule minute des quatre requises.

La FIFA qui ne s'est pas encore prononcée à ce sujet, continuerait d'examiner minutieusement la question pour en connaitre les motivations profondes.

C'est à juste titre que la FBF, pense qu'«en attendant donc le verdict final, le Burkina Faso n'est pas encore définitivement écarté de la course et peut encore se qualifier pour la coupe du monde 2014».

ALK/of/APA

 Commentaires