Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Plus de 200 leaders de 50 chaînes de radio et de télévision francophones, en conclave à Ouagadougou
Publié le mardi 26 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Radios
© Autre presse par Bénéwendé Bidima
Radios et télévisions francophones : l`heure du défi de la production locale
Lundi 25 novembre 2013. Ouagadougou. Le 22e Séminaire de formation des organismes de radiodiffusion-télévision du monde francophone (SEFOR) a débuté ses travaux, placés sous le thème "Face à la concurrence, miser sur la production locale", et qui vont s`étaler jusqu`au 30 novembre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Plus de deux cents participants, représentant une cinquantaine de radios et de télévisions de l’espace francophone, prennent part à Ouagadougou du 25 au 29 novembre, à la 22e session du Séminaire de formation des organismes de radiodiffusion-télévision (SEFOR), a-t-on appris mardi de source proche du ministère de la communication.

Organisée conjointement par le Conseil international des Radio-télévisions d’expression française (CIRTEF) et l’Organisation internationale de la francophonie, la rencontre se tient autour du thème : « Face à la concurrence, miser sur la production ».

Selon les initiateurs, la 22e session du SEFOR vise à trouver les voies et moyens pour offrir aux radios et télévisions du continent, des contenus de programmes qui intéressent le public africain.

Ainsi, durant 6 jours, les séminaristes vont réfléchir sur comment relever le défi de l’augmentation du quota des contenus locaux, de l’audience de ces contenus et des mécanismes de financement convenables.

A l’ouverture des travaux lundi, le ministre burkinabè de la communication, Porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, a indiqué que la transition vers le numérique en Afrique commande aux chaines nationales de se réadapter.

« Face à la concurrence qui se fait pressante, elles (chaines nationales) n’auront d’autre choix que de produire plus et mieux, en valorisant leur patrimoine audiovisuel, en multipliant les coproductions et les initiatives de partenariat avec le privé », a-t-il souligné.

Le SEFOR se tient chaque année autour d’un thème général et des sous-thèmes convenus avec l’organisme hôte.

ALK/of/APA



Articles associés

RTB
SEFOR 2013 : les professionnels des médias au chevet de l’audiovisuel francophone public
 

 Commentaires