Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7282 du 24/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Lutte contre la traite transfrontalière des enfants : La Première dame de Côte d’Ivoire à Ouagadougou
Publié le mercredi 24 octobre 2012   |  Sidwaya


La
© Présidence
La Première dame, Mme Dominique Ouattara en visite de travail et d’amitié au Burkina Faso.
Mardi 23 octobre 2012


 Vos outils




La Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara, est arrivée, le mardi 23 octobre 2012 à Ouagadougou. Sa visite entre dans le cadre de la coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, dans la lutte contre la traite transfrontalière des enfants.

C’est dans une ambiance festive, faite de danses et de chants, que la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a été accueillie à son arrivée, aux environs de 16h 30, à Ouagadougou, à bord d’un vol spécial. Elle a d’abord reçu des mots de bienvenue de Mme Chantal Compaoré, épouse du président du Faso, Blaise Compaoré, en compagnie de quelques membres du gouvernement. Puis, les deux Premières dames ont eu des échanges dans le salon d’honneur de l’aéroport. Mme Ouattara a déclaré qu’elle séjourne dans la capitale burkinabè pour saluer sa sœur, Mme Chantal Compaoré et aussi honorer l’un de ses engagements.
« Depuis l’ascension de mon époux, le président Alassane Ouattara à la magistrature suprême, je tenais à effectuer ce voyage pour saluer ma sœur en premier lieu et tenir à l’un de mes engagements de travailler contre la traite des enfants », a-t-elle confié.
Ayant des engagements communs avec la Première dame burkinabè, Mme Ouattara dit qu’à ce titre, elle va rencontrer, ce mercredi 24 octobre 2012, des ministres burkinabè et ivoiriens en charge de la protection des enfants, pour une séance de travail.

Marceline KANTORO



Articles associés

Autre presse
Dominique Ouattara est au Burkina Faso pour sa lutte contre cette autre forme d’esclavage
 

 Commentaires