Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Commune de Bagaré : la population ferme la mairie et remet les clés au préfet
Publié le samedi 23 novembre 2013   |  Burkina24




 Vos outils




La bagarre ne finit pas à Bagaré. En effet, ce jeudi 21 novembre 2013, la population très remontée contre la gestion du maire a décidé de fermer la mairie jusqu’à ce qu’une solution ferme soit trouvée aux troubles d’administration de la commune.

Bagaré est une commune d’environ 25000 habitants située à une quarantaine de kilomètres de Yako dans la région du nord. La population a ainsi marché une fois encore sur la mairie (qu’elle a fermé) et sur la préfecture où elle a remis les clés au préfet Kadidiatou Ouaga.

Cette commune rurale aurait reçu en 2009, selon les marcheurs de ce 21 novembre, un financement pour la construction d’un CSPS dans le village de Gorpouly (15 km de Bagaré). Vingt (20) millions de francs CFA chaque an pendant 5 ans pour la réalisation du centre de santé qui n’a jamais vu le jour.

Le maire de Bagaré Hélène Ouédraogo/Saba aurait détourné le financement acquis d’amis suisses, à d’autres fins, personnelles selon le porte-parole des frondeurs, Daouda Sangla. Celui-ci fustige du reste les agissements de Mme le maire qui est allé défier la population dans les média, remettant en cause leurs revendications.

Ce qu’il faut savoir c’est que la même population avait marché le 10 octobre dernier et avait exigé, le départ du maire, et autorisé la gestion minimum de la mairie par le premier adjoint au maire en attendant l’élection d’un nouveau maire. Mais cette fois la mairie est fermée.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires