Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fête de l’Indépendance : Dori sera prête pour le 11 décembre Prochain
Publié le samedi 23 novembre 2013   |  Burkina24




 Vos outils




Dori, le chef lieu de la région du Sahel accueillera le 11 décembre prochain la célébration tournante de la fête de l’indépendance du Burkina Faso. À quelques semaines de cet événement, il est plutôt opportun de se demander à quel niveau de progression se trouve la préparation.

A moins d’un moins de la célébration tournante du 11 décembre à Dori, le constat de visu permet d’affirmer sans l’ombre d’un doute que la « perle du sahel » sera prête pour accueillir cet événement.

En effet, pour ce qui est des routes qui, pour plusieurs d’entre elles sont en travaux, il faut dire que les travaux avancent à pas de géant. La ville d’Arba Diallo qui au paravent comptait seulement deux artères principales bitumées, bénéficie grâce à cet événement de 15 Km de bitume à l’intérieur de la ville et 12 autres KM qui relient le centre ville au Barrage de Yakouta.

L’avancée des travaux s’explique par le fait l’entreprise qui s’occupe de ces dernier, à savoir l’entreprise « Kanazoé Frères » met les bouchers doubles pour respecter les délais, et à cet effet, sur certains tronçons qui avaient pris un certain retard, les ouvriers travaillent jour et nuit ; toute chose qui permet, à une vitesse qui donne le tournis, de rattraper une grande partie dudit retard.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires