Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La 10e Semaine nationale de la citoyenneté lancée ce vendredi au Burkina Faso
Publié le samedi 23 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Semaine
© Présidence par DR
Semaine nationale de la citoyenneté : le chef de l`Etat lance la 10e édition
Vendredi 22 novembre 2013. Ouagadougou. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a lancé la 10e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) placée sous le thème "Droits humains, citoyenneté et revendications sociales : quelle convergence pour une société de paix ?"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l'Etat burkinabè, Blaise Compaoré, a officiellement lancé ce vendredi à Ouagadougou, la 10e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC), organisée par le gouvernement burkinabè à travers le ministère en charge de la Promotion des droits humains.

La manifestation qui se déroule jusqu'au 29 novembre, est placée sous le thème: «Droits humains, citoyenneté et revendications sociales : quelle convergence pour une société de paix ?».

De l'avis du président Blaise Compaoré, le thème de la présente SENAC « nous interpelle sur la nécessité de concilier l'exercice de notre citoyenneté avec les exigences de stabilité de nos institutions, de paix et de tolérance dans notre pays ».

Il a indiqué, par ailleurs, que la célébration régulière de cette semaine, ainsi que les actions d'accompagnement qu'elle induit, ont contribué tout au long des années à l'éveil des consciences et aux exigences éthiques du vivre ensemble.

C'est à juste titre que le chef de l'Etat estime que « les revendications sociales accompagnées de violences mettant à rude épreuve la stabilité sociopolitique et entrainant la destruction de biens publics et privés, la perturbation des programmes d'enseignement, la paralysie des activités productives, et souvent des pertes en vies humaines, sont à proscrire car contraires à l'esprit citoyen et civique ».

Plusieurs activités sont inscrites au programme de cette semaine nationale de citoyenneté. Il y aura notamment des sensibilisations des citoyens sur leurs droits et devoirs, des jeux et des communications autour du thème central, etc.

Créée en 2004, la SENAC a pour objectif de contribuer à la promotion d'une citoyenneté responsable au sein de la population à travers des activités d'information et de sensibilisation.

ALK/od/APA

 Commentaires