Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Assemblée nationale : 48h pour être au diapason de la nouvelle Technologie
Publié le samedi 23 novembre 2013   |  L’Express du Faso


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale : 48h pour être au diapason de la nouvelle Technologie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou, la capitale burkinabè, abrite du 21 au 22 novembre 2013, un atelier de formation des parlementaires sur les nouvelles technologies de communication et de l’information. Le top départ des activités a été donné par Emma Zobilma, Secrétaire générale de l’Assemblée nationale, représentant Soungalo Ouattara, président de l’AN.


« Intranet parlementaire : fonctionnement et avantages », c’est autour de ce thème que se tient la présente formation de Ouagadougou. Durant quarante-huit heures, les parlementaires burkinabè vont acquérir de nouvelles expériences dans le domaine des TICs.

Cet atelier est l’initiative de Noria programme de coopération parlementaire. Pour Mirielle Eza, directrice de Noria APF, formatrice, elle vise à améliorer l’accessibilité des informations francophones tout en renforçant et partager les savoirs et les compétences. Elle servira à dynamiser la communication interne et externe au sein du Parlement burkinabè. Aussi, elle sera une occasion de renforcer les compétences des personnels et de moderniser l’organisation du travail parlementaire.

Durant cette formation, il sera mis en réseau et équipement informatiques, informatisations des procédures administratives et des méthodes de travail, installation de bases de données et d’applications logicielles. Par ailleurs, il est prévu la création ou l’amélioration de sites web parlementaires ; aussi, la formation généraliste et technique pour la maîtrise des nouveaux outils. Après celui de Cotonou en 2012, c’est à Ouagadougou que la formation se passe.

Adama Manakounou

 Commentaires