Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

UACO 2013 : « tout est fin prêt » rassure le comité d’organisation Société
Publié le mercredi 20 novembre 2013   |  RTB


Le
© Autre presse par DR
Le président du comité d’organisation de la 9e édition des Universités Africaines de la Communication (UACO), Adama BARRO


 Vos outils






Du 20 au 23 novembre prochain, Ouagadougou abritera la 9e édition des Universités Africaines de la Communication (UACO) sous le thème « Communication, paix et démocratie en Afrique ». A jour J-1 de l’événement, le président du comité d’organisation de cette biennale Adama BARRO rassure que tout est fin prêt.

Les professionnels des médias, de la communication, les chercheurs du Burkina et d’ailleurs convergeront dans la capitale burkinabè pour la 9e édition des UACO.

A la veille de la manifestation, le président du comité d’organisation Adama BARRO a rencontré les responsables des différentes commissions pour les derniers réglages.

A l’issue des échanges, il a rassuré que « tout est fin prêt pour demain ».

Des expositions, des communications mais aussi des visites au musée national et à l’assemblée nationale sont au programme des UACO 2013.

Le thème général sera décliné en 5 panels avec au total 15 communications.

Une nuit en l’honneur du griot est aussi prévue pour magnifier la place des maîtres de la parole dans le domaine de la communication.

Les professionnels saluent la tenue régulière de la manifestation mais attendent beaucoup des UACO.

Pour le directeur général de l’agence de communication citécom Azize BAMOGO « Cette tribune permet au professionnels de la communication de se rencontrer et de pouvoir discuter de leur travail. En tant que communicateur, nous avons la possibilité de modeler notre communauté par les messages que tout le monde écoute ou regarde. Le thème permettra de mieux contribuer au renforcement de la paix et de la démocratie dans notre pays. »

A côté des médias classiques (télévision, radio, journaux), la presse en ligne entraîne de plus en plus un bouleversement dans le domaine des médias.

« Les UACO c’est une initiative salutaire. C’est un creuset de débat, un tremplin de partage d’expérience. L’Afrique est un continent qui a énormément besoin de paix » a souligné le directeur de publication de Fasozine Morin YAMONGBE. Son souhait est de voir les UACO porter les préoccupations des journalistes à savoir l’amélioration de leur condition de vie.

Outre les séances de formation sur l’éthique et la déontologie, il attend que la biennale des professionnels de la communication se penche sur l’écriture dans les médias en ligne.

Le Premier Ministre Beyon Luc Adolphe TIAO est le patron de la 9e édition des UACO.

500 participants son attendus aux UACO 2013.

La 1ère édition des UACO s’est tenue en 2004. A la 8e édition, la manifestation est devenue une biennale.

Adama BARRO attend donc des professionnels des médias, une grande mobilisation pour les UACO 2013 placées sous la présidence d’honneur du président de l’Assemblée Nationale, Soungalo Appolinaire OUATTARA.

Harouna MARE

 Commentaires