Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La rencontre gouvernement-Syndicat et le sport se partagent la Une des journaux burkinabè
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La rencontre entre le gouvernement et les syndicats débutée hier lundi, ainsi que le sport, notamment le match de barrage qui oppose ce mardi soir le Burkina Faso à l’Algérie, pour le compte du mondial 2014, sont les deux principaux sujets qui font la Une des quotidiens burkinabè.


« Rencontre gouvernement syndicat 2013: Le gouvernement face à ses engagements », affiche à sa Une le quotidien national Sidwaya qui informe que la concertation entre les deux parties a débuté hier lundi sous de bons auspices.

« La relecture de la grille salariale des agents publics et de la réforme globale de l'administration publique et sa loi 13 sont, entre autres, les principaux points des négociations entre le gouvernement et les syndicats, ouvertes le lundi 18 novembre 2013 à Ouagadougou », précise le journal.

A ce sujet, le journal privé Le Pays titre : « Révision de la grille indemnitaire : Les syndicats soumettent leurs propositions au gouvernement », tandis que L'Observateur Paalga pense que cette rencontre, «au-delà de tout, vise la cohésion sociale ».

Quant au journal Le Quotidien, il reprend en manchette, les propos du secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B), Tolé Sagnon qui estime qu' « il faut revoir le format des concertations ».

En sport, L'Observateur Paalga mentionne à sa Une : «Ce soir à 18 h 15, les Etalons défient les Fennecs d'Algérie ».

Au même moment, Le Quotidien écrit : «Algérie-Burkina : Les supporters confiants et mobilisés derrière leur onze national ».

De son côté, le quotidien Sidwaya affiche à sa Une la phrase du ministre burkinabè en charge du Sport, Yacouba Ouédraogo qui dit aux Etalons : « Vous êtes à un pas du Brésil ».


ALK/of/APA

 Commentaires