Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial 2014: l’Algérie retient son souffle
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  RFI


Match
© Autre presse par A O
Match Burkina-Algérie : le Burkina bat l’Algérie par 3 buts à 2
Samedi 12 octobre 2013. Ouagadougou. Les Etalons du Burkina sortent vainqueur lors du match aller des rencontres du dernier tour qualificatif de la coupe du monde Brésil 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour la quatrième fois de son histoire, l’Algérie va tenter de valider un billet pour la Coupe du monde. À Blida, face au Burkina Faso, les Fennecs vont devoir renverser le score du match aller, perdu 3 à 2. Les joueurs algériens, qui n’ont jamais perdu dans leur fief de Blida, se souviendront de la qualification de 2009 pour le Mondial en Afrique du Sud. À quelques heures de ce choc, c’est tout un pays qui est en effervescence.

Pour les Algériens, la victoire est impérative. Au pays du football, tout autre résultat n’est pas envisageable. Dans les rues d’Alger, d’Oran ou de Tizi Ouzou, personne n’imagine le contraire. L’Algérie compte 38 millions de sélectionneurs et Vahid Halilhodzic. Et mardi, au coup d’envoi de cette rencontre décisive entre les Fennecs et les Étalons, le pays tout entier aura les yeux rivés sur « sa » sélection nationale. « Toute cette mobilisation autour de l’équipe nationale nous motive », commente Halilhodzic. L’Algérie compte trois participations à la Coupe du Monde (1982, 1986 et 2010).

Refaire le coup de 2009
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires