Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite : La direction régionale de la Santé des Hauts-Bassins en prépare le 4ème passage
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  L’Express du Faso


Santé:
© Autre presse par DR
Santé: vaccination contre la poliomyélite


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il s’est tenu hier 18 novembre 2013, dans la salle de conférences de la direction régionale de la Santé des Hauts-Bassins (DRS/H-B), la réunion préparatoire aux Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite (JNV-polio). Le gouverneur de la région a présidé la rencontre.

L’objectif du gouvernement est de consolider les acquis des années antérieures des JNV. Afin d’éradiquer cette maladie invalidante, les JNV se poursuivent avec une nouvelle orientation.

Nous citons au passage, l’introduction de deux nouvelles vaccinations dans le Programme élargi de vaccination (PEV).

A la direction régionale des Hauts-Bassins, on s’attèle à faire face au 4ème passage des JNV, prévues du 22 au 25 novembre 2013.
La rencontre préparatoire qui a lieu ce lundi 18 novembre 2013, a permis de faire le bilan du 3ème passage des JNV. Etaient présents à cette rencontre, les Médecins chefs de district (MCD), des personnes chargées de certains volets du programme élargi de vaccination… Nébilma Joseph Bakouan, gouverneur de la région et Yacouba Savadogo, directeur régional de la Santé, ont dirigé les échanges. Considérant l’importance de ces échanges, le DR a salué la présence de tous, surtout celle du gouverneur dont l’engagement à but indéniable lors du 3ème passage des JNV, du 25 au 28 octobre 2013. Grâce à cet engagement, des points de réticences du côté de Houndé ont pu être levés.

« Les plus hautes autorités du ministère vous sont reconnaissantes pour cette détermination à lutter contre la poliomyélite », a confié le DR à l’endroit du patron de la région. La même volonté anime Nébilma Joseph Bakouan pour le quatrième passage des JNV. Aussi, à la lumière des exposés faits par Ouo Mireille Coulibaly, MCD du district de Léna, et Didier Bagoro, responsable PEV de la direction régionale de la Santé des Hauts-Bassins, le gouverneur a invité certains districts à redoubler d’efforts. A Léna, où des insuffisances ont été notées, à Bah, auquel le gouverneur a fait des suggestions pour des résultats meilleurs. Les marchés qui ont également présenté des failles lors du 3ème passage, ont retenu l’attention des participants à cette réunion. Le DR de la Santé himself, a proposé de nouvelles méthodes de travail pour une meilleure réussite des JNV à venir. C’est donc sur cette note d’espoir que le gouverneur a clos la fin de la réunion préparatoire des JNV.

Souro DAO

daosouro@yahoo.fr

 Commentaires