Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Forum national sur l’intégration pour renforcer les liens d ’ amitié entre les communautés résidentes au Burkina Faso
Publié le samedi 16 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la coopération régionale Djibrill Bassolé


 Vos outils




Le forum national de l’intégration ouvert jeudi à Ouagadougou vise, selon les organisateurs, à renforcer les liens d’amitié entre les communautés résidentes et le peuple burkinabè.

Première du genre, cette manifestation se tient du 14 au 16 novembre autour du thème : « les grands chantiers de l'intégration régionale : enjeux politiques et économiques» et est marquée par des expositions et divers autres activités.

Selon le ministre burkinabè en charge des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé, ce forum est un cadre de convivialité et d'échanges entre toutes les communautés qui ont choisi de partager le quotidien des Burkinabè.

«Il faut donc faire de votre intégration ici au Burkina Faso un modèle pour la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA)», a-t-il indiqué à l'endroit des communautés étrangères, à l'ouverture des activités.

Les activités au programmes sont : une conférence débat, des rencontres bilatérales, des expositions de produits des différentes communautés résidentes, un tournoi de football et une grande soirée de l'intégration.

La finale du tournoi de football opposera samedi, le Bénin au Togo, sur l'esplanade de la cour royale du Moro Naaba (Chef coutumier mossi) et la grande nuit de l'intégration le même jour à partir de 20 heures à la Maison du peuple de Ouagadougou.

A l'occasion de cette manifestation, 31 personnes, d'origine diverses, ont obtenu officiellement leurs décrets de naturalisation burkinabè.


ALK/od/APA

 Commentaires