Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



FasoZine N° 47 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Match Algérie-Burkina: Les Etalons au grand complet
Publié le vendredi 15 novembre 2013   |  FasoZine


CAN
© aOuaga.com par Liz Paba
CAN 2013/Demi-finales: Les Etalons du Burkina affrontent les Black stars du Ghana
Mercredi 06 février 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec l’arrivée de Jonathan Pitroipa mercredi, dans la nuit, (il était resté en France pour des raisons familiales, avec l’accord de l’entraineur), Paul Put dispose de son effectif au grand complet pour affronter l’Algérie le 19 novembre prochain en match retour des barrages pour le mondial 2014. D’après nos confrères présents à El Jadida, au Maroc, où le Burkina Faso prépare le match, les entrainements se passent bien. Il n’y a pas de blessés et l’ambiance est bonne. La détermination et la volonté farouche de faire honneur à la mère patrie caractérisent tout le groupe, comme le montre ce micro-trottoir réalisé au Maroc avec des joueurs de l’équipe nationale.

Aristide Bancé, attaquant
«Tout se passe bien pour le moment. Nous sommes dans de bonnes conditions et nous allons tout donner. C’est le match de notre vie. Dans la carrière d’un footballeur, jouer une coupe du monde n’arrive peut-être jamais, ou alors une ou deux fois. Nous sommes concentrés. Nous remercions le peuple burkinabè de continuer à croire en nous de nous bénir. Tout se passera bien.»

Bakary Koné, défenseur
«La communication va être importante. Il nous faut corriger les lacunes du match aller. Communiquer à tous les niveaux pour éviter ces petites erreurs qui peuvent couter cher. Le match va être tactique et surtout mental. Il faut aussi répondre présent physiquement. Nous communiquons beaucoup pour éviter les erreurs et être au top à 120% parce que ce match-là est vraiment capital pour nous. Ce genre de chances ne se présente pas souvent. Il nous faut la saisir. J’ai bien récupéré parce que j’ai joué un match test (il avait été victime d’un calquage au match aller, Ndlr). Ca va bien, la cuisse ne m’a pas lâché. Je suis sur la voie de guérison. Les médecins m’avaient donné cinq semaines de repos. Nous sommes dans la cinquième semaine.»

Charles Kaboré, milieu (et capitaine des Etalons)
«Nous allons jouer sans calculs. Il nous faut un bon résultat parce que nous ne voulons pas avoir de regrets par la suite. Alain Traoré et Bakary Koné sont de retour et c’est très important pour nous parce que ce sont des lutteurs. Tous les joueurs sont importants. Nous devons rester unis et faire le jeu que l’on sait faire. Ca sera très très chaud, mais ce qui est sûr, nous allons faire notre jeu.»

Paul Put, entraîneur des Etalons
«Les joueurs ont bien travaillé surtout au niveau de la circulation du ballon, la vitesse, la tactique. Nous travaillons aussi sur la défense parce que nous avons remarqué que l’Algérie possède des joueurs très dangereux sur les couloirs. Nous essayons de trouver une solution. Nous avons suivi les cinq derniers matchs des Algériens et décelé leurs points forts et leurs points faibles. Je suis très content de la performance de mes joueurs. Ils savent que c’est un match important. Ils ont l’occasion d’écrire l’histoire le 19 novembre prochain et en sont conscients. Ils sont concentrés et disciplinés. Nous allons faire de notre mieux parce que c’est une cause nationale. Les joueurs en ont la volonté. Le match ne va pas être facile, les joueurs le savent. Nous allons tout faire pour être prêts le 19 novembre. Nous avons bien été accueillis ici (à El Jadida, Ndlr), c’est un endroit tranquille. Nous sommes logés dans de bonnes conditions et nous devons remercier le ministre des Sports pour ses efforts.»



Articles associés

Autre presse
Mondial 2014 : le Nigéria et la Côte d’Ivoire qualifiés, le Burkina attend son tour mardi 19 novembre
 

 Commentaires