Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une délégation burkinabè à Taiwan pour travailler sur la formation professionnelle
Publié le mardi 12 novembre 2013   |  AIB


Semaine
© Le Quotidien par Bénéwindé Bidima
Semaine nationale de l`internet : l`emploi des jeunes au menu de la 9e édition
Vendredi 25 octobre 2013. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le ministre de l`Industrie, du Commerce et de l`Artisanat, Arthur Kafando, a donné le coup d`envoi de la 9e édition de la Semaine nationale de l`internet (SNI) qui se déroule du 25 octobre au 2 novembre sous le thème "TIC et emploi des jeunes". Photo : Dr Basga Emile Dialla, ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l`Emploi, parrain


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou,Une délégation du ministère burkinabè de la Jeunesse, de la formation professionnelle et de l’Emploi, conduite par le ministre Basga Emile Dialla, séjourne depuis hier à Taipei à l’invitation du ministère taïwanais des Affaires étrangères.

Composée d’Ambroise Bakyonon, directeur général de la Formation professionnelle, Hugues Christian Lingani, directeur des Etudes et de la Planification au ministère de la jeunesse, Lucie Traoré, présidente du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage, la délégation visitera les administrations en charge de ces dossiers.
Elle sera également reçue au ministère des Affaires étrangères et au Fonds de coopération internationale et du développement.

Le séjour de la délégation sera également l’occasion de lancer une nouvelle coopération sur le plan de la formation professionnelle, qui trouve une traduction concrète dans l’ouverture d’une classe réservée à des formateurs burkinabè qui iront ensuite animer des centres de formation technique au Burkina Faso.

Outre le domaine de la formation profgessionnelle, les deux pays entretiennent des relations les domaines agricole, médical et de l’éducation.

 Commentaires