Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

71 milliards de FCFA de banques arabes pour des projets de développement burkinabè
Publié le mardi 12 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Activités
© aOuaga.com par A.O
Activités gouvernementales : le ministre de l`économie et des finances Lucien Marie Noel Bembamba installe le comité de lutte contre la corruption
Jeudi 14 février 2013. Ecole nationale de Douane. Cérémonie officielle d`installation des membres des directoires et des comités Anti-corruption


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - La Banque islamique de développement (BID), la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le Fonds koweitien pour le développement économique viennent d’octroyer au Burkina Faso une enveloppe de 71 milliards de FCFA pour plusieurs projets de développement, a-t-on appris mardi auprès du ministère de l'Economie et des Finances.

60 milliards de francs CFA seront destinés à la construction de l'Aéroport International Ouaga-Donsin,10 milliards de francs CFA au Projet d'adduction d'eau potable de la ville de Ouahigouya au nord et 1 milliard de francs CFA en soutien aux activités de prêts du Fonds d'appui à la promotion de l'emploi (FAPE).

Le premier appui s'ajoute aux contributions d'autres bailleurs de fonds pour la réalisation de la première phase du projet de construction de l'aéroport international de Ouagadougou-Donsin.

Ladite phase, prévue sur une superficie de 4 400 hectares, devrait en principe être terminée en 2018. La réalisation de cette phase, estimée à 306,1 milliards de francs CFA, permettra de disposer des infrastructures nécessaires à la mise en service du nouvel aéroport.

Située à 185 km de Ouagadougou et aux encablures de la zone sahélienne, la ville de Ouahigouya connait des problèmes d'accès à l'eau potable.

Le projet d'adduction d'eau potable a pour objectif d'améliorer l'accès à l'eau potable dans les communes autour de la ville et de renforcer la capacité de maîtrise des ouvrage de la commune de Ouahigouya en matière de gestion du secteur eau potable.

Le FAPE, dans le cadre de la lutte contre le chômage et la pauvreté, est un instrument qui participe à la réalisation du schéma global de financement des projets à un niveau intermédiaire, plus précisément ceux de la petite entreprise.

TT/cat/APA

 Commentaires