Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



FasoZine N° 47 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football: le championnat national démarre le 30 novembre
Publié le lundi 11 novembre 2013   |  FasoZine


Football
© aOuaga.com par AO
Football / Championnat national : L`ASFA Yenenga Bat l`EFO sur le score de (1-0)
Mercredi 1 er mai 2014. match en retard de la 10e journee du championnat. L`EFO tombe face à L`ASFA Yenenga. 0-1


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le championnat national de football reprend le 30 novembre prochain au Burkina Faso, selon une annonce faite par la Ligue nationale de football.

Qui va détrôner l’Asfa-Yennenga, sacrée championne (et pour la cinquième fois consécutive) de la saison 2012-2013? Les «Jaunes et Verts» ont quasiment survolé la compétition qu’ils ont terminée avec 65 points et un goal différentiel de +34.

Avec 50 buts au compteur, ils ont la meilleure attaque du championnat. Ils représenteront donc le Burkina Faso en Ligue des champions d’Afrique, tout en tâchant de conserver leur couronne.

C’est le samedi 30 novembre que sera donné le coup d’envoi de ce championnat. Un démarrage sans l’AS Maya et le JCB, relégués en deuxième division, mais avec les clubs de D2 promus en première division que sont Kosaf et l’Usfran (sous réserve de l’issue de la réclamation posée par l'Olympique système de Dédougou, classé 3ème, auprès de la ligue nationale concernant un litige avec Bankuy Sport).

La Ligue nationale espère que cinq journées pourront se jouer avant le début du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) en janvier prochain. Des clubs devront alors libérer des joueurs qui iront défendre les couleurs du Burkina Faso à ce tournoi réservé aux joueurs locaux. Pour rappel, les Etalons du Burkina sont logés dans le groupe B en compagnie de l’Ouganda, du Zimbabwe et du Maroc.

 Commentaires