Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Hebdomadaire N° 717 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les Etalons locaux vainqueurs du tournoi de l’UEMOA Maintenir le cap pour le CHAN 2014
Publié le dimanche 10 novembre 2013   |  L’Hebdomadaire


Les
© aOuaga.com par A.O
Les Etalons locaux (Photo d`archives)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Etalons locaux conduits par Brama Traoré à la 6e édition du tournoi de l’UEMOA ont été sacrés champions de cette édition. Ils sont venus à bout des Ecureuils du Bénin aux tirs au but ( 9-8) après un nul vierge de 0-0. Ils ont regagné le bercail sans tapage. Mais il est clair qu’ils n’auront pas beaucoup de temps pour savourer leur victoire, il faut se remettre à la tâche pour les autres échéances notamment le championnat d’Afrique des nations CHAN 2014 qui se disputera en Afrique du Sud dans moins de 2 mois.



Après cinq participations infructueuses, la 6e édition aura donc été la bonne. Les poulains de Brama Traoré se sont montrés intraitables lors de cette édition qui s’est déroulée du 26 octobre au 2 novembre 2013 à Abidjan.

Les Etalons vainqueurs de cette édition ont regagné Ouagadougou le lundi 4 novembre sans tapage à l’accueil. En effet, le ministre des Sports et Loisirs Yacouba Ouédraogo, le président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré et quelques collaborateurs étaient à l’accueil. L’UNSE par contre a brillé par son absence.

Tribune offerte par l’institution sous-régionale, à sa jeunesse, le tournoi de l’UEMOA qui est seulement ouvert aux joueurs évoluant dans les championnats locaux des 8 pays (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) se veut un carde d’expression sportive pour ces derniers qui n’ont pas souvent l’occasion d’exprimer leurs talents dans les grandes compétitions.

Les Etalons succèdent donc au Sénégal sur le sommet footballistique de l’UEMOA. Un succès qui intervient après leur qualification pour le Championnat d’Afrique des nations CHAN qui se disputera en janvier 2014 en Afrique du Sud. Et qui démontre surtout que le football burkinabè est en train de gagner des galons en Afrique.

Certes, le tournoi de l’UEMOA n’est pas un tournoi majeur, mais il aura en tous les cas permis à Mohamed Kaboré et ses camarades d’exprimer leurs talents et même préparer le CHAN.

Ce tournoi aura également permis au coach Brama Traoré de déceler les forces et faiblesses de son équipe. Toute chose qu’il va corriger avant l’Afrique du Sud 2014.

Tout compte fait, l’on peut dire que c’est une participation satisfaisante et on espère que les acteurs vont garder le cap et qu’ils feront mieux en terme de prestation pour le championnat d’Afrique des nations. La saison 2013-2014 du championnat n’étant pas encore lancée, il faut se remettre à la tâche pour aguerrir l’équipe pour mieux aborder le CHAN.

On ne doute pas que la Fédération mettra les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe pour qu’elle puisse relever le défi qui est de produire une prestation honorable en Afrique du Sud.

Roger W. NANA

 Commentaires