Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les opérateurs de téléphonie mobile du Burkina risquent de nouvelles sanctions pour la mauvaise qualité des services
Publié le samedi 9 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Ouagadougou (Burkina) - Les trois opérateurs de téléphonie mobiles du Burkina Faso, Airtel, Telmob et Telecelfaso, risquent de nouvelles sanctions pour la mauvaise qualité des services offerts, a appris APA samedi auprès de l’Autorité de régulations des communications électroniques et des postes (ARCEP).

L'ARCEP a servi une sommation à ces opérateurs suite aux nombreuses plaintes des consommateurs sur la qualité de leurs services.

A travers les forums des médias locaux, les émissions radio et les interpellations des associations de consommateurs, les responsables desdites compagnies sont constamment interpellés.

Face à cette levée de boucliers, l'ARCEP a initié une campagne de mesure des indicateurs de qualité de service, laquelle devrait déboucher sur des sanctions pécuniaires.

En février 2012, cet organe de régulation avait infligé des sanctions pécuniaires aux trois opérateurs mobiles à hauteur de 3 milliards de francs CFA, après une mise en demeure en juillet 2011 de remédier à leurs manquements.

Après cette sanction, l'ARCEP a entrepris une nouvelle campagne de mesures des indicateurs de qualité de service afin de s'assurer que les opérateurs ont remédié aux manquements constatés.

C'est à l'issue de cette dernière campagne que des sanctions devraient être prises, portant sur 3% du chiffre d'affaires.

Après ces deux étapes de sanctions financières, la dernière catégorie de sanctions relèvera de la compétence du gouvernement, s'il n'y a pas d'amélioration, indique-t-on.

Ainsi le gouvernement pourrait aller, de manière graduelle, jusqu'à la suspension de la licence individuelle pour une durée d'un mois, la réduction à un an maximum de sa durée, son non renouvellement ou le retrait pur et simple.

TT/od

 Commentaires