Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7537 du 7/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Abidjan, capitale de mod’afrique 2013 :
Publié le jeudi 7 novembre 2013   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après Kigali et Ouagadougou, Mod’Afrique dépose ses valises à Abidjan. L’édition 2013 sera lancée à partir de la capitale économique ivoirienne sous le patronage de l’ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire, Justin Koutaba. Quatre(4) stylistes, Pathé’O, Bazem’Sé, Gilles Toure et Koro DK feront montre de leur savoir- faire au service du social le 14 décembre prochain a Abidjan. La promotrice de l’événement Korotimi Decherf/Dao alias Koro DK accompagnée de Pathé’O était ce mercredi 6 novembre à l’Ambassade du Burkina à Abidjan.

Quand la mode va à la rencontre du social et lorsque le culturel emprunte le chemin du caritatif cela donne naissance a Mod’Afrique. Ainsi est née Mod’Afrique en 2006 à Kigali au Rwanda pour cicatriser les blessures du génocide. Deux (2) autres éditions ont suivi en 2009 et 2012 à Ouagadougou avec le même souci de mettre " la mode au rendez vous des causes humanitaires" selon la promotrice. L’édition 2013 se tient sous le thème " la mère, fistule et sida". Un sujet d’actualité pour non seulement interpeller la population sur les conséquences de ces maux mais aussi toucher les cœurs pour mobiliser les fonds.
En se rendant ce mercredi dans les locaux de l’ambassade du Burkina à Abidjan, Koro DK voulait ainsi remercier le premier responsable d’avoir accepté associer son image et celle de son institution à la cause de la santé de la mère et de l’enfant. Des images de personnalités ivoiriennes y seront aussi associées dans l’objectif de s’inscrire dans le renforcement des relations ivoiro- Burkinabè.
Le 14 décembre prochain, Koro DK et les stylistes qui l’accompagnent espèrent toucher le cœur du maximum de burkinabè et d’ivoiriens afin de venir en aide à une structure de prise en charge des fistules obstétricales et du sida identifiée par le Conseil national de lutte contre le Sida et les IST du Burkina. L’événement se veut aussi une plate-forme d’expression pour les partenaires qui luttent pour le bien être de la femme, de l’enfant, des personnes malades ou marginalisées.

Mariam Vanessa Toure
Attachée de presse à l’ambassade du Burkina à Abidjan

 Commentaires