Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7534 du 4/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

27e tour du FASO/10e et dernière étape: Abdoul Aziz Nikièma, le nouveau roi
Publié le lundi 4 novembre 2013   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 10e et dernière étape de la 27e édition du Tour du Faso s’est disputée hier avec le parcours Kokologho-Ouagadougou, long de 105,9 km. Une étape remportée par l’Algérien Abdelbasat Hanach. Abdoul Aziz Nikièma venu en deuxième position garde définitivement le maillot jaune. Il devient ainsi le nouveau champion de la compétition, succédant à Rasmané Ouédraogo, vainqueur de l’édition précédente.

Le jeune coureur burkinabè, Abdoul Aziz Nikièma de l’équipe nationale du Burkina a endossé, rappelons-le, le maillot jaune à l’issue de la 3e étape à Tenkodogo. Il l’a gardé jalousement jusqu’à la 10e et dernière étape malgré des difficultés rencontrées telles deux crevaisons et une panne mécanique. C’est vraiment avec courage et la rage de vaincre et surtout le soutien de ses coéquipiers que Abdoul Aziz Nikièma est devenu le nouveau roi du Tour du Faso avec 9 secondes d’avance sur l’Ivoirien Issiaka Cissé. Il a été plus entreprenant lors de la 10e étape courue entre Kokogho et Ouagadougou avec à la clé, la 2e place derrière l’Algérien Abdelbasat Hanach très impressionnant. Abdelbasat Hanach a fait un temps de 3h 03mn 16s avec une vitesse moyenne de 41,457 km/h. Une 10e étape qui a connu la participation de 55 coureurs au départ. Les trois points chauds ont été remportés respectivement par Seydou Bamogo, Harouna Ilboudo et Salfo Bikienga. Avant l’arrivée finale du circuit fermé de 5,1 km à parcourir 12 fois dans la ville de Ouagadougou, le Malien Souleymane Diarra a abandonné la course. Il sera suivi quelques instants après par l’Allemand, Serge Herz. Abdoul Aziz Nikièma transporté en triomphe par ses fans à la fin de la course n’a pas hésité à remercier ses camarades de l’équipe nationale qui l’ont beaucoup aidé à gagner ce 27e Tour du Faso.
Le maillot de la combativité a été remporté par Harouna Ilboudo de l’équipe nationale du Burkina et le maillot vert par l’Algérien Abdelbasat Hanach. Rendez-vous est pris l’année prochaine avec la 28e édition.



Fernand KOUDA

 Commentaires