Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tour du Faso : L’Ivoirien Bassirou Konté à l’arrivée de la 7e étape à Bobo
Publié le jeudi 31 octobre 2013   |  Agence de Presse Africaine


un
© Autre presse par DR
un Néerlandais remporte la 6e étape du Tour cycliste international du Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le cycliste ivoirien Bassirou Konté s’est imposé jeudi lors de la 7e étape du Tour du Faso entre Pa et Bobo-Dioulasso (132 km) devant le Burkinabè Seydou Bamogo en 3h18mn48sec soit une moyenne de 39,839 km/h.

Les Ivoiriens sont décidés à maintenir le contact des Burkinabè à ce 27e tour du Faso. Déjà vainqueur à la 3e étape Koulbila-Tenkodogo avec Issiaka Cissé pour rester à 8 secondes du maillot jaune du Burkinabè Nikiéma, la Côte d'Ivoire tient bon.

Seulement à cette 7e étape Aziz Nikiéma a repris son maillot vert qu'il avait cédé à son compatriote Mahamadi Balima. Le maillot de la combativité est revenu au Burkinabè Seydou Bamogo et celui des points chauds à son compatriote Arouna Ilboudo.

Le maillot de l'intégration africaine est revenu à l'Ivoirien Issiaka Cissé et le meilleur jeune au maillot jaune Nikiéma.

Les Burkinabè sont restés maîtres de la route sur tous les 3 points chauds de la distance pour occuper le second rang rang à l'arrivée. A Houndé au kilomètre 30, c'est Salfo Bikienga qui s'est imposé devant l'Ivoirien Konté.

Au second et au troisième sprint intermédiaire de Koumbia et Walssama, Seydou Bamogo a pris le dessus sur respectivement Bikienga et Konté.

La 8e étape Bobo-Banfora (84,6km) se dispute vendredi et les paris sont ouverts.

GS/od/APA

 Commentaires