Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Six pays inscrits au tournoi de handball cadets garçons de Ouagadougou
Publié le jeudi 31 octobre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) – Six pays des zones II et III de la sous région ouest-africaine prendront part du 4 au 10 novembre prochains à Ouagadougou, à un tournoi international de hand-ball de la catégorie cadette garçons, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération burkinabè de hand-ball.

Le Bénin, le Ghana, le Mali, le Niger, le Togo et le Burkina Faso pays hôte, Sont les pays attendus à ce tournoi international de Ouagadougou, dont le premier match, prévu le 5 novembre au Palais des sports de Ouaga 2000, opposera le Mali au Togo.

‘'C'est la première fois qu'une telle compétition est organisée en Afrique et ce grâce à la collaboration de la fédération africaine de hand-ball avec la fédération internationale et aussi avec l'appui de la fédération française de la discipline ‘', a déclaré le président de la Fédération burkinabè de football, Alain Paré au cours d'une conférence de presse.

Le président Paré a également précisé que la fédération sœur de France enverra deux experts pour superviser la compétition et assurer la formation des entraîneurs et des arbitres (chaque pays viendra avec deux paires d'arbitres) du tournoi.

Le directeur technique national (DTN) a, pour sa part, souligné que cette compétition est celle ‘'des moins nantis qui n'ont pas la chance de prendre part aux grandes compétitions''.

Selon le directeur technique national, les jeunes Etalons ont eu cinq semaines de préparation et devraient être prêts pour la compétition.

‘'Si toutes les équipes participantes respectent les âges, nous ne devrions pas être ridicules. De notre côté, nous avons respecté les âges pour préparer l'avenir'', a dit le DTN.

Sur 28 joueurs burkinabè présélectionnés, 17 ont été retenus, puis 14 pour la compétition.

- Les différents groupes
- Groupe A : Burkina Faso, Ghana et Niger
- Groupe B : Togo, Bénin et Mali
- Programme du premier tour
- 5/11/2013 : Togo – Mali et Burkina Faso – Niger
- 6/11/2013 : Niger – Ghana et Mali – Bénin
- 7/11/2013 : Bénin – Togo et Ghana – Burkina Faso

 Commentaires