Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7533 du 31/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


Football/Tournoi
© aOuaga.com par Atapointe

Football/Tournoi
© aOuaga.com par Atapointe



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tournoi UEMOA : les Etalons en finale
Publié le jeudi 31 octobre 2013   |  Sidwaya


Football/Tournoi
© aOuaga.com par Atapointe
Football/Tournoi UEMOA: Match Côte d`Ivoire - Burkina Faso (2-2)
Mercredi 30 Octobre 2013. Abidjan. Les Etalons Burkinabè étaient opposés aux ivoiriens dans le dernier match du groupe A comptant pour le tournoi UEMOA. Le Burkina se qualifie pour la finale malgré le match nul (2-2)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Déjà en tête du groupe avant cette dernière journée dans le groupe A du Tournoi de l’UEMOA, le Burkina Faso a assuré le coup devant la Côte d’Ivoire pour valider son ticket pour la finale (2-2). Dans l’autre match, le Togo a anéanti les espoirs du Mali (1-1).

Quel suspens ! Les deux rencontres se disputaient au même moment pour l’équité sportive. Dès la 4è minute, la Côte d’Ivoire ouvre la marque par Gonazo Bi au stade Robert Champroux. Un avantage qui tient jusqu’à la pause. Mais à Treichville, le Mali concrétise sa domination territoriale devant le Togo par une ouverture du score d’Adama Traoré. C’est également le score à la mi-temps.

Une fin de match de folie !

Au retour des vestiaires et contre le cours du match, le Togo trouve la faille. Sur l’une de ses rares occasions, les Eperviers égalisent par Kondo Arimiyaou qui inscrit son 2è but du tournoi après celui contre la Côte d’Ivoire. Les Aigles sont sonnés. Le match baisse d’intensité et malgré une domination du Mali, le score peine à bouger.

A Champroux, Guy Zongo également égalise pour le Burkina Faso. Le match s’emballe, les occasions s’enchainent. Mais il faut attendre la 90è minute pour assister à une fin de match de folie. Issoufou Dayo transforme un penalty et croit donner la victoire aux Etalons. Mais à la 93è, Hermann Kouaho remet à nouveau les deux équipes à égalité. Insuffisant pour les Eléphants qui devaient absolument gagner et espérer un faux pas du Mali. C’était pourtant le cas à Treichville. Le Togo éliminé depuis la deuxième journée tient les Aigles en échec 1-1.

Résultats

Côte d’Ivoire 2 (Gonazo Bi, Hermann Kouaho) Burkina Faso 2 (Guy Zongo, Issoufou Dayo)

Mali 1 (Adama Traoré) Togo 1 (Kondo Arimiyaou)

Classement

1 – Burkina Faso 5 pts +4

2 – Mali 5 pts +1

3 – Côte d’Ivoire 4 pts +1

4 – Togo 1 pts -5

 Commentaires