Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 906 du 30/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

6e Edition du tournoi de l’UEMOA : une finale historique pour les Etalons
Publié le jeudi 31 octobre 2013   |  Le Quotidien


7es
© Autre presse par DR
7es Jeux de la Francophonie : les Etalons footballeurs à Nice depuis le 31 août
Samedi 31 août 2013. Nice. Les Etalons footballeurs juniors sont arrivés dans cette ville française où vont se dérouler les 7es Jeux de la Francophonie du 6 au 15 septembre. Photo : les Etalons posant avec le consul du Burkina Faso de Nice et son épouse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Burkina Faso s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, pour la finale de la 6e édition du tournoi de l’UEMOA, après avoir partagé les points avec la Côte d’Ivoire, sur le score de 2 buts partout, à l’issue du dernier match du groupe A. Les Burkinabè sortent premiers de leur groupe à égalité de points avec les Maliens (5 points), avec une différence de buts favorable. Les Etalons connaîtront leurs adversaires aujourd’hui même.
C’est fait ! Les Etalons sont qualifiés pour la 6e édition du tournoi de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) qui se jouera le 2 novembre prochain, à Abidjan. Ils sont parvenus à déjouer le plan des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui étaient déterminés à gagner le dernier match pour l’honneur. Après avoir été menés à la première mi-temps sur le score de 1 but à 0, les poulains de Brama Traoré sont parvenus à l’égalisation à la 2e mi-temps, avant de prendre l’avantage après un 2e but marqué en fin de partie. Mais, ils se feront rejoindre au score dans les dernières minutes du temps additionnel, 2 buts partout. C’est donc logiquement que les Etalons se qualifient pour la finale de la 6e édition. Et pourtant, les nôtres avaient mal débuté la compétition en concédant le match nul et vierge face au Mali lors de leur première sortie. Par la suite, ils ont profité du faux pas de la Côte d’Ivoire face au Mali (les Eléphants étaient leaders après la première journée avec 3 points et ont perdu face aux Aigles du Mali) pour prendre la tête du groupe A avec leur large victoire face au Togo (4 à 0). Maintenant, reste le plus difficile, c’est-à-dire remporter, pour la première fois, le tournoi de l’UEMOA. On le sait, une finale n’est jamais gagnée d’avance. C’est pourquoi, le Burkina doit se préparer au mieux pour aborder la finale contre son prochain adversaire qui, probablement, sera le Sénégal, vainqueur de la précédente édition. Mais, vu le jeu produit par les nôtres au fil des matchs, on peut être optimiste quant à une victoire. Pour y parvenir, ils auront besoin du soutien des supporteurs et, bien sûr, de réussite .

Par ACG

 Commentaires