Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

18,5 milliards de FCFA de la BOAD pour l’aménagement d’infrastructures routières à Ouagadougou
Publié le mardi 29 octobre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Christian
© Autre presse par DR
Christian Adovelande, Président de la Banque ouest africain de développement (BOAD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) va mettre à la disposition du Burkina Faso une enveloppe de 18,5 milliards de FCFA en vue de financer l’aménagement d’infrastructures routières dans la capitale, a-t-on appris lundi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Les infrastructures concernent la route nationale N°4, allant du croisement de la route nationale N°3 à l'échangeur de l'Est, à Ouagadougou via la Maison d'arrêt et de correction de Ouagadougou et l'hôpital Yalgado Ouédraogo.

Ce projet d'aménagement urbain, sur une longueur totale de 4,55 kilomètres de voie principale et de 5,55 kilomètres de contre-allées, va rendre fluide le trafic, dans la capitale.

''L'objectif est de permettre à la voirie urbaine de jouer son rôle de facilitation de la mobilité et à la région du Centre, de contribuer au soutien de l'économie communale, nationale et ce, en cohérence avec la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) �', selon le ministère de l'Economie et des Finances.

La BOAD s'est d'ailleurs engagée à allouer un montant de 270 milliards de FCFA au Burkina Faso pour la période 2013-2017.

L'octroi de ce prêt entre dans le cadre du deuxième plan stratégique 2013-2017.

Cet appui financier au taux d'intérêt de 9%, ira prioritairement à des secteurs d'activités tels que les infrastructures, l'énergie, les télécommunications, les routes, l'agriculture et le secteur financier.

Depuis 1973, année de sa création, la BOAD soutient l'économie burkinabè à travers des secteurs d'activités comme l'énergie, l'agriculture, l'hydraulique villageoise, les infrastructures routières.


TT/cat/APA

 Commentaires