Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Observateur Paalga N° 8486 du 25/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Arrondissement 2 de Ouaga : Paul Put joue sur le terrain de la solidarité
Publié le samedi 26 octobre 2013   |  L’Observateur Paalga


Le
© Autre presse par DR
Le sélectionneur national au milieu des heureuses bénéficiaires.


 Vos outils




Le sélectionneur des Etalons, le Belge Paul Put, et son agent, Boureima Maïga, ont décidé de jouer sur le terrain de la solidarité.En effet, conscients que les Burkinabè ne marchandent pas leur soutien à leur équipe nationale malgré les difficultés qu’ils vivent au quotidien, les férus du football ont décidé de se montrer solidaires vis-à-vis d’eux.Et ce sont les femmes démunies de l’arrondissement 2 de la capitale qui ont été l’objet de cet intérêt particulier le jeudi 24 octobre 2013.C’est le Centre médical Pogbi au quartier Laarlé qui a abrité cette cérémonie modeste mais pleine de sens. Depuis un an et demi que le technicien belge Paul Put vit au Burkina, l’on l’a rarement vu en dehors du contexte footballistique ; et pour cause. Le sélectionneur des Etalons se dit fier de l’engouement dont font montre les Burkinabè pour son équipe et ne manque pas une occasion pour le faire savoir.

Ce jeudi, lui et son agent, Boureima Maïga, ont décidé d’aller partager de la bonne humeur avec les femmes démunies de l’arrondissement 2 de Ouagadougou. «Je vis au Burkina depuis un an et demi, et Dieu merci, tout se passe très bien pour moi. Tous les Burkinabè sont mobilisés derrière les Etalons et ce, malgré leurs problèmes de pauvreté et de santé. C’est pourquoi, avec Maïga, nous avons décidé de manifester notre sensibilité à la cause de ces gens qui ont eu moins de chance que nous». C’est en ces termes que le boss de l’équipe nationale de football a expliqué le geste du jour. Il s’agit de 50 sacs de riz, 120 layettes, 100 kits d’accouchement et des porte-bébés, le tout d’une valeur de plus d’un million de F CFA, qui ont été distribués aux femmes qui en ont le plus besoin dans l’arrondissement 2.

Pour le maire de ladite circonscription, Hamidou Simporé, plus que le montant du don, c’est le geste qui importe. Ce n’est pas toujours évident dans le milieu du sport de haut niveau, surtout avec le stress qui va avec de voir de tels gestes sous nos tropiques venant de telles personnalités, renchérit-il. C’est la raison pour laquelle il a tenu, au nom des bénéficiaires et de son conseil municipal, à remercier les donateurs avant de les inviter à ne pas s’arrêter en si bon chemin. Tout comme le Ouidi naaba, présent à la cérémonie, l’élu, souhaitant que d’autres personnes leur emboîtent le pas, a imploré le ciel d’accompagner les hommes de Paul Put à Blida afin qu’ils regagnent le Faso sains et saufs, le ticket pour le Brésil dans leurs bagages.

M. Arnaud Ouédraogo

 Commentaires