Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7529 du 25/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Infrastructures du 11 - décembre 2012 à Koudougou : le ministre Yacouba Barry visite le chantier de la salle des spectacles
Publié le vendredi 25 octobre 2013   |  Sidwaya


Etats
© Autre presse par DR
Etats généraux sur les lotissements au Burkina Faso : pour de nouvelles pratiques en matière d’aménagement urbain


 Vos outils




Prévue pour accueillir les manifestations du 11-Décembre 2012 à Koudougou, c’est finalement une année après que la salle des spectacles pourra voir le jour.

Les travaux de construction de la salle des spectacles, actuellement au stade de la finition, sont à plus de 90% terminés, c’est le constat qu’a fait le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Yacouba Barry, le 18 octobre 2013 à Koudougou. Sur place, les ouvriers s’affairaient à la pose de carreaux et le plafonnage est à un stade assez avancé. Le matériel d’équipement de la salle, notamment les chaises, est disponible et n’attend plus qu’à être placé. C’est en compagnie du secrétaire général de la région du Centre-Ouest, du haut-commissaire de la province du Boulkiemdé et de la deuxième adjointe au maire de Koudougou, ainsi que de quelques techniciens de son département, que le ministre Yacouba Barry s’est rendu sur les différents chantiers en souffrance à Koudougou. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est avec satisfaction que le ministre est reparti du site de la salle des spectacles. La date du 30 novembre sera la date probable pour la remise des clés, a laissé entendre Yacouba Barry. En effectuant la visite des différents compartiments de la salle, le ministre a laissé transparaître toute sa satisfaction de voir une salle de spectacles digne de ce nom mise à la disposition de la ville de Koudougou. Toutefois, il a donné des instructions afin qu’aucune anomalie ne soit constatée le jour de la remise des clés. Interrogé sur la future gestion de la salle, le ministre Yacouba Barry a expliqué que la décision sera prise en temps opportun, après la réception. Après la salle des spectacles, le ministre a fait escale sur le chantier de la place de la Nation, où est censé être construit le monument de l’Espérance. En attendant, ce sont les réalisations annexes que sont les tribunes, les espaces de loisirs entièrement finis qui ont fait l’objet de la visite. Sur ce chantier, le gros lot des travaux qu’est le monument, attend de voir le jour, à la grande satisfaction de la population de la "cité du cavalier rouge".

François KABORE

 Commentaires