Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 899 du 23/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Journée de « solidarité ramonwende » dans le centre-ouest - Un don de 7 millions de F CFA au profit des personnes vulnérables
Publié le jeudi 24 octobre 2013   |  Le Quotidien




 Vos outils




L’hôtel Ramonwendé a organisé, le 19 octobre 2013, à Koudougou, une journée de solidarité dénommée « Solidarité Ramonwendé ». A l’occasion, des vivres, des nattes, du savon et des couvertures ont été distribués aux personnes vulnérables et démunies de la région du Centre-ouest.
C’est pour marquer les 12 mois d’existence de l’hôtel Ramonwendé que son Président directeur général (PDG), Victor Bouda, et ses collaborateurs ont pris l’initiative de venir en aide aux enfants vulnérables de la région du Centre-ouest, à travers cette journée de solidarité. « Nous avons des enfants qui n’ont pas de parents, qui sont délaissés et qui sont récupérés par d’autres personnes. C’est pourquoi, nous avons profité des 12 mois d’existence de l’hôtel pour leur témoigner notre soutien », a justifié Victor Bouda. C’est un don d’une valeur de 7 millions de francs CFA que le PDG a remis à l’hôpital de l’Amitié de Koudougou, à la prison civile, à des associations et à des pouponnières qui œuvrent pour l’épanouissement des enfants vulnérables. Le don était composé de riz, de mil, de vélos, de nattes, de couvertures et des kits scolaires. Les structures et associations bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance à l’hôtel Ramonwendé et aux premiers responsables de la région pour cette initiative. Pour elles, ce geste va permettre de venir en aide à une centaine de personnes vulnérables dans la région. « Sans votre aide, il serait difficile de pouvoir suivre et aider des personnes qui ont besoin de s’épanouir dans cette société », a reconnu Médard Dia, président de l’association REMAR BF/Koudougou, par ailleurs représentant des structures et associations bénéficiaires. C’est pourquoi, il a appelé tous les opérateurs économiques et les personnes de bonne volonté à emboîter le pas de l’hôtel Ramonwendé. Le gouverneur de la région du Centre-ouest, Désirée Marie Chantal Boni/Nignan, a souhaité plein succès au PDG de l’hôtel afin qu’il puisse continuer dans cette lancée. Pour elle, ce geste vient en réponse à l’appel lancé aux ressortissants, aux fils et aux filles de la région pour des actes de solidarité. Elle a, par la même occasion, montré sa satisfaction, car elle a pu lire la joie sur le visage des enfants, quand ils recevaient les cadeaux. C’est pourquoi, le gouverneur a invité toutes les bonnes volontés à emboîter le pas du donateur pour le bonheur des personnes vulnérables dans la région du Centre-ouest. Cette soirée a pris fin dans une ambiance de joie et de fête. Rappelons-le, plusieurs autorités étaient présentes à cette cérémonie. Outre le gouverneur de la région du Centre-ouest, le chef de cabinet du Premier ministre, Hubert Yaméogo, et les autorités religieuses, militaires et paramilitaires de la région étaient présents .

Par Sita DIALLO/TRAORE

 Commentaires